lundi 9 juillet 2007
Vacances, juste avant de fermer les valises... un mot, des ratées, un désir...
Nous vous conseillons car tous les deux nous avons aimé : "Amours chiennes" et "One Hour Photo Photo Obsession"
Le 2ème film celui avec cet acteur Robin Williams que j'ai longtemps refusé. A cause du Cercle des Poètes disparus. Sournoise démagogie.
Ce film m'a fait penser à "Parle avec elle" pour la composition du personnage fou...
Avant juste de partir je suis retournée voir si vous veniez à 19h au Festival "on n'arrête pas le théâtre" j'ai rencontré un ami qui amenait un ami sur ma proposition mais cette fois pour la version longue à L'ÉTOILE DU NORD du Désir singulier et si j'étais naïve je vous dirais allez-y ! C'est tout moi. C'est une création ça parle du proche et du lointain du quotidien des genres... Masculines féminines amours. Sortir du corps jeu du comédien. Et qu'est ce que l'imagination au jour le jour, contre jour du toucher familier, de l'intimité. C'est sur scène et ce n'est plus secret et c'est comme une révélation qui abolit enfin les distances erronées, variantes insistantes de genre.
Il y a Phèdre enfin... Vous verrez bien. Je ne traîne personne au théâtre...les sentiers battus sont les seuls visités...
Mais comme j'ai de la peine quand je sais que plein de gens ne les verront pas, pour des tas de bonnes raisons... s'ils savaient.
J'ai pleuré ri, oh ! me suis tellement tue. Et aussi, je me suis rappelée toutes ces années de théâtre d'amitié d'amours impossibles. Et puis plus longtemps cette fois 1h, j'ai vu la maturité la force la douceur et la sensualité de deux hommes... Le plus jeune Sélim Clayssen semble venir d'une autre planète ou d'en avoir fait plusieurs fois le tour en si peu de temps serait-il Sinbad Sultan ou Scribe des "Mille et Une Nuits".
L'autre c'est Stéphane Auvray-Nauroy. "Non, ce n'est pas un Ange"!
Et le film Avril ? (nous avons pleuré : bon... tous les deux sur un tiers voir deux du film) et ça y est je ferme les valises et je vous rappellerai d'Avignon, il est trois heures du matin je ferme les oeuillets les volets les yeux les valises sont presque prêtes.
POUR CEUX qui restent à Paris bon courage et si vous avez l'occasion, plus d'une, de faire des rencontres, n'hésitez-pas cela arrive aussi au théâtre (je sais vous avez compris) mais justement pendant les festivals, n'hésitez pas à aller parler aux gens après les spectacles, même s'ils ne sont plus les personnages et sortent un peu groggy, ils sont plus disponibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire