dimanche 22 mars 2009

BELLAMY et pour répondre à la crise MANIFESTATION du 19/03











Ces photos ont été prises par l'homme qui partage ma vie de tous les jours, les meilleurs comme les autres... elles sont belles, non !

Vous allez me dire en passant par ces photos que je suis LUTTE OUVRIÈRE...
Je suis syndicaliste et le syndicat principal de mon entreprise n'appelait pas à manifester, ils pratiquent une certaine politique égoïste de l'autruche, parce qu'ils considèrent jusque là maitriser les grandes manœuvres de réorganisation de l'entreprise, en accord, en jumelage avec la Direction. J'appartiens à un syndicat qui dit des choses vraies qui est conseillé, constitué par des militants de Lutte Ouvrière.
Et ces militants disent des vérités, ils n'obligent personne à militer mais eux militent toujours se placent en avant des risques des réponses juridiques sociales malgré tout.
Alors je les suis, et hier j'ai écouté entendu Nathalie Arthaud et je me suis dit qu'elle avait aussi quelque chose à dire.


On parle d'OBAMA qui donnerait une dimension poétique à la politique...
En attendant je vous réponds donc que si les manifestations sont une des grimaces de la Crise. Il y a des gens qui ne sont pas des extra-terrestres et qui sont dans la rue, licenciés, touchés par la Crise, et qui sont très loin du monde paillettes qu'on nous met en avant.
BELLAMY
Justement le cinéma de Chabrol, a trait au contraire de certains autres films qui viennent de sortir sur les écrans, avec les gens, la vie, le cinéma, l'art, la politique, le populaire, sans aucune démagogie. C'est un exemple rare d'instinct et d'intelligence. Et sa complicité avec Depardieu en est le drapeau, un vrai bonheur.
Gérard Depardieu, quand il réfléchit, quand il joue, quand il souffre quand il est reluqueur, bricoleur,quand il est dans ses pensées, tout son corps joue - énorme aujourd'hui - on l'oublie très vite. Être énorme, c'est cacher toutes ses souffrances et ses sensibilités prendre un répit une armure mais c'est aussi subir, être comme cela, voilà. Et ces deux Chabrol et Depardieu, se font clowns compères qui ont eu beaucoup de chance dans leur vie qui ne se plaignent jamais qui réfléchissent mais qui adorent la bonne chère et la chair aussi...
Ils réfléchissent aussi sur le coup de la digestion.
En passant je ne sais si c'est Simenon ou Chabrol mais ils dénoncent pas mal le monde des Assureurs, des escrocs à l'Escroquerie. Le Monde des Différences qui excluent jusqu'à la cruauté... jalousie, vengeance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire