mardi 9 juin 2009

Le FEYDEAU triomphe j'en étais sûre... mais irais-je ou à la TV le verrais-je ? IN BED WITH MOLIERE a triomphé autant.



LE BOUQUET D'HENRI(le cinéaste venu capter le spectacle) offert à la Troupe avec des œillets de poète... et des roses de toutes les couleurs....

Photos de représentations de "IN BED WITH MOLIÈRE"







Je reviens des 2 premières représentations du 1er spectacle de nos chers élèves donc ce mois de juin je suis accaparée prise passionnée occupée et heureuse au complet...

et donc je n'irai pas vous voir Norah Krief et Nicolas Bouchaud à l'Odéon,

car je suis constante au Lucernaire et cela continue les 14/15, les 21/22 juin à 20h30
********************************************************************************
Photos de répétitions de "Passions meurtres et rillons" au Théâtre du Lucernaire

*PASSIONS MEURTRES ET RILLONS... Scènes diverses à la manière de....14 et peut-être 15 juin 20h30 au LUCERNAIRE

*GOLDORIBES de Goldoni à Jean-Michel RIBES 21 et 22 juin 20h30 au LUCERNAIRE
tel 06 62 88 31 61 ou mail de portable : 0662883161@imode.fr

pour réserver vos places vous pouvez bien-sûr passer aussi par mon adresse mail perso nathaliefeyt@orange.fr

Ces deux spectacles se jouent
au LUCERNAIRE
53 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris.
Métro :
ligne 12 Station Notre-Dame des Champs
ligne 4 Station Vavin ou Saint Placide
ligne 6 Station Edgar Quinet
Bus : Lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96
Train : Gare Montparnasse

Attention ! : pour les spectacles de nos élèves NE PAS APPELER LE THÉÂTRE, soirées privées.

Les premiers ont joué, ont réalisé leur spectacle, ont crevé l'écran, ont passés un cap,
quel beau spectacle vous nous avez donné nos chers grands amateurs ces 2 derniers jours...
IN BED WITH MOLIERE
je me tire ailleurs pour les liens tout cela, voyez par vous-même
je reviendrai un autre soir
pour évoquer le partage de cet instant, IMMENSE...
*************************************************************************************

Magazine Ouest France

"mardi 09 juin 2009
Théâtre : la Môme Crevette met le bazar sur Arte


Le respectable docteur Petypon (Nicolas Bouchaud) et la délurée Môme Crevette (Norah Krief) forment un couple que tout sépare.. Pour le meilleur et pour le rire ! : DR
La dame de chez Maxim, un ébouriffant Feydeau créé à Rennes, passe demain à la télévision, en direct de l'Odéon et en début de soirée.

Le docteur Petypon ne boit jamais. Et patatras ! Voilà qu'au terme d'une inconcevable nuit d'ivresse, il se retrouve au lit avec la Môme Crevette, danseuse du Moulin Rouge à la cuisse légère.

L'implacable mécanique vaudevillesque de Georges Feydeau s'enclenche dès l'ouverture de La dame de chez Maxim : la Môme Crevette, sa gouaille et son franc-parler de Parisienne délurée mettent le bazar en province, dans une tribu de notables bien-pensants, bouffis d'hypocrisie. Feydeau, c'est du Chabrol qui partirait en vrille. Jusqu'au délire d'un docteur Petypon, dégringolant inexorablement de son respectable piédestal...

Jean-François Sivadier, à la mise en scène, imprime un rythme d'enfer à la pièce. Son ironie, si juste et ravageuse dans Italienne avec orchestre où il tournait en dérision le monde de l'opéra, fait merveille chez Feydeau dont les quiproquos, jamais graveleux, s'enchaînent avec une réjouissante légèreté. Après deux tragédies (La mort de Danton et Le roi Lear), Sivadier revient donc à la comédie, genre où il excelle. Sa troupe est au diapason : Nicolas Bouchaud finit en nage en Petypon dépassé par les événements, mené par le bout du nez par une Norah Krief, impayable en Môme Crevette chafouine et rentre-dedans.

3 h 30 de théâtre

La pièce triomphe actuellement sur la scène de l'Odéon. Le tout-Paris culturel s'y presse : Isabelle Huppert, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont adoré. Arte lui ouvre son antenne, dès 20 h 45, demain soir. La chaîne ose trois heures trente de théâtre en prime time ! « Et en direct, précise Emmanuel Suard, directeur adjoint des programmes d'Arte. La tension, qui accompagne une telle retransmission, ajoute au plaisir de la découverte. »

Un bonheur de plus pour Sivadier, déjà sur un nuage. « C'est important que le théâtre subventionné soit ainsi diffusé, estime-t-il. Un théâtre de qualité ne se limite pas à Pierre Arditi et Bernard Murat. » La magie de la scène opérera-t-elle sur le petit écran ? « La télévision ne peut retranscrire toutes les émotions du théâtre, admet Emmanuel Suard, mais nous nous y employons en déployant de gros moyens techniques. Il le faut pour suivre les multiples rebondissements de ce Feydeau audacieux et innovant. »

Sa durée de vie ira bien au-delà de la retransmission de demain. Créée à Rennes en avril (Jean-François Sivadier est artiste associé au Théâtre national de Bretagne depuis sept ans), La dame de chez Maxim repartira pour une longue tournée à l'automne. Elle passera par le théâtre de Caen (du 18 au 21 novembre) et le Grand T à Nantes (du 8 au 12 décembre).

Benoit LE BRETON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire