vendredi 11 décembre 2009

Au Rond Point Bashung Gainsbourg et Gallotta : L'homme à la tête de chou


Je l'ai vu enfin hier soir.
L'homme à la tête de chou, ballet de Monsieur Gallotta avec la voix et la chaise renversée de Son absence du plateau nu...
J'ai l'impression qu'un chorégraphe comme lui devrait passer partout pour rendre tous les corps à leur mouvance et singularité dans l'élargi de leurs différences... Une histoire : opéra rock comédie musicale que cet Homme à la Tête de chou et sa Marilou shampouineuse tuée à coups d'extincteur pour éteindre le feu de la passion dévorante... et qui repose désormais morte sous la neige de l'extincteur.
14 danseurs des variations déclinées en chemise en costume en jean torses nus , et puis nus tout à fait
avec deux hommes en jean et torse nu qui la cachent et la laissent voir de profil, ils l'étreignent à peine... alors qu'elle est toute nue et l'invitent à rejoindre les coulisses.
c'est si simple les beautés blanches ocres et dévoilées par paliers de la nudité dansée comme les modèles nus des peintres.
Cela vous gomme de toutes les vulgarités hypocrites dé-blatérées hypocrites pour prendre le pouvoir sur les plus taiseux maladroits amoureux de leurs gestes et des dons qu'ils ont reçus dans l'intimité.
Il m' a été fait cadeau d'aventures qui restent comme un bouquet de fleurs sur un rebord de ma fenêtre, offert à la nuit et changé on ne sait par qui, un anonyme toutes les semaines.
C'est là dans l'urbain que je mets mes pensées dans un seau à rafraichir les fleurs pour la nuit et pour toi Alain Bashung qui volute dans la fumée de cigarettes avec Gainsbourg, je te les offre ces fleurs sur mon rebord de fenêtre et non pas sur ta tombe.....

Silence je n'ai toujours pas plus de temps que cela, la neige ?! ce peut-être aussi une chemise blanche qui repose sur le haut du corps presque dénudé d'une jeune femme étendue immobile, la mort ce peut-être... Je suis une femme comme une agrume pressée au matin,
son imagination n'a pas eu le temps de coucher tous ses nouveaux rêves depuis cette danse en musique avec sa voix à Bashung.



Et après nous avons mangé comme si c'était déjà fête au très bon restaurant du Théâtre du Rond Point où le service est remarquable d'élégance... comme un ballet presque de Monsieur Gallotta.
Marilou chante encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire