samedi 26 février 2011
Les Césars 2011 et si on comparait avec le monde de l'entreprise.... Les oubliés, Les espoirs Féminins
Oui j'aime les Césars car même fatiguée, je regarde... je ne sais pas trop pourquoi, jobserve je srupte comme lorsque je suis dans le métro, "je m'y voyais déjà en haut de l'affiche" je regarde jusqu'à en être aveuglée et je me raconte des tas d'histoires, je m'exerce à lire dans les pensées, je remarque que "mon Bertrand Blier " est là mais qu'il se voudrait déjà ailleurs, que Denis Poladydès est amoureux de Sarah Forestier, il pleure quand elle est heureuse, de trop ?! puis essuie ses larmes quand elle se remet à faire ses pieds de nez, des chausse trappes... ou alors, c'était quoi de dire qu'elle était encore vierge ? Je m'invente un feuilleton, un roman
"Vierge de l'amour... "
"Avant toi il n'y avait rien mon coeur..." Leïla Bekhti dans Tout ce qui brille, meilleur espoir féminin...
tremble comme une feuille par grande tempête, on a l'impression, qu'elle va se briser et tout le monde s'en fout....
Il y a un manque de reconnaissance qui creuse jusqu'au monde de l'entreprise. La France va avoir le monopole du stress et de la non reconnaissance, les plus mauvaises conditions de travail, de la castration, confiscation de la parole. Et pourtant vous verriez comme il y en a des prix des jeux des concours des indices de qualités des objectifs d'excellence dans le Privé comme dans le Public. Ça se confond maintenant !!!!
Et je me disais si on avait décalqué le monde des paillettes faciles apparemment du cinéma et du sport pour le monopole d'un tout petit nombre pour l'exploitation la plus forte qu'on ait jamais connu de tous les autres qui ainsi sont plongés dans l'obscurité.... jusqu'aux souterrains des mines. On les remet à l'extrême lumière d'un coup? ils vacillent.
J'exagère mais il y a un peu de cela et c'est pour cela que c'est bien de tout observer... et de regarder le meilleur espoir... c'est Lonsdale et/ou Bertrand Blier, Benoit Delepine et Gustave Kervern issus de Canal mais trop contestataires.
Bon allons, soyons bons publics, bons seigneurs, bonnes clés monseigneurs, beaux joueurs pour laisser le beau rôle aux reconnus et s'abstraire, s'effacer, car ce qui compte c'est la vie intérieure et avec ses proches et là-dessus ne pas faire de concessions.
Car quel exemple, ils donnent ces oscarisés césarisés, je remercie ma femme de sa patience.... Ils sont passionnés, ils travaillent tout le temps... ah où es-tu le paresseux notre Marcello Mastroiani, dilettante, afficionados du plaisir à vivre avant tout... une ligne de vie... de chance de cohésion... pour étaler les heures passées à lire et relire à voir et revoir à réfléchir. Non on nous montre des forçats il faut produire reproduire pour ne pas s'éteindre.....
Et voilà les liens pour le détail que j'ai donné aussi sur FB
Nathalie Feyt
Bon alors les Césars... une cérémonie où des choses ont eu le bénéfice d'être dites par Antoine de Caunes et puis trop de mégalomanie de sa part... tout seul il est moins bon qu'avec Valérie Lemercier et puis de très logiques récompenses voire de très bonnes
1) les nominations http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cesar-2011-Les-n...ominations-des-Cesar/%28gid%29/2492658
Afficher la suite
César 2011 - Les nominations des César - cérémonie, récompense, cinéma
www.premiere.fr
Les nominations des César 2011 viennent tout juste de tomber. Récapitulatif complet de la sélection 2011.
Il y a environ une heure · · J’aime · · Partager
Nathalie Feyt 2) les césarisés http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/cesar-2011-le-bilan-6293591-760.html
Il y a environ une heure · J’aime
Nathalie Feyt
les oublis Mammuth Tournée et Les amours imaginaires...
mais sinon grande victoria des acteurs de théâtre on parle de Lonsdale mais Anne Alvaro que nenni ?! j'y crois pas, je me demande si Bertrand Blier ne devient pas le plus marginal hors... consensus car lui aussi a été oublié... Il ne riait sur aucun épisode soit disant drôle... sur Rochefort avec son relâchement d'après 68 , sur le phoque vivant pour le FUCK... et puis la vraie classe, c'est, c'était Madame Jodie Foster...
http://www.purepeople.com/article/cesar-2011-le-discours-de-la-magnifique-presidente-jodie-foster_a74812/1
et puis le grand rire salvateur de Quentin Tarantino prêt à tout nous pardonner...
sur FB aucune réaction ou quasiment de "mes amis" ?! - on va pas lui casser son jouet...
les 5 espoirs féminins
Anaïs Demoustier : 23 ans
C'est sa deuxième nomination dans la catégorie du meilleur espoir féminin pour la cérémonie des César. En 2009, elle perd face à Déborah François pour son rôle dans Le premier jour du reste de ta vie. Cette actrice qui a commencé sa carrière en 2000 dans Le Monde de Marty de Denis Bardiau, est cette année nommée pour le film D'amour et d'eau fraîche d'Isabelle Czajka.
Leïla Bekhti : 26 ans
Nommée pour le rôle de Lila dans la comédie Tout ce qui Brille, aux côtés de Géraldine Nakache et Manu Payet, cet actrice née à Issy-les-Moulineaux le 6 mars 1984 n'est pas une novice du cinéma français.
Elle a déjà joué dans Sheitan en 2005 et dans le film ultra-récompensé aux César 2010, Un prophète.
Audrey Lamy : 30 ans
Présente aussi bien sur scène qu'à l'écran, Audrey Lamy est la sœur de l'actrice Alexandra Lamy qui partage sa vie avec Jean Dujardin. Ne misant pas tout sur son patronyme, elle joue la carte de l'humour ce qui lui vaut un grand succès au théâtre dans son one-woman show, Dernières avant Vegas. Elle a joué dans L'arnacoeur aux côtés de Vanessa Paradis en 2010 et est cette année nommée pour le film Tout ce qui Brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.
Léa Seydoux : 25 ans
Nommé pour le film Belle Epine de Rebecca Zlotowski, Léa Seydoux a déjà été nommée pour le César du meilleur espoir féminin en 2009 pour le film La Belle Personne. Elle a débuté sa carrière en 2006 dans le film Mes Copines de Sylvie Ayme. Elle a également joué dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino en 2009.
Yahima Torrès : 30 ans
Le parcours de cette actrice est des plus atypiques. Née à la Havane, elle débarque en France à 23 ans après des études de commerce. Un an plus tard, elle est repérée dans la rue par le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche. Il lui offre le rôle principal de Vénus Noire quatre ans après leur rencontre. Elle n'hésite pas à se raser la tête, à prendre 15 kilos, à apprendre l'Afrikaans et à suivre des cours de danse pour coller à l'image de son personnage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire