jeudi 16 août 2012

Figeac : Demain il fera jour Montherlant Michel Fau avec Léa Drucker

Je ne vais pas bien pouvoir vous informer cette semaine pour plusieurs raisons je suis entre deux eaux...(je reviens de VACANCES) et l'ordinateur matrice mémoire disque dur mère est malade....

Alors je procéderai par flash absolu de réveil entre deux eaux et avec un portable, vachtement plus lent que "l'autre", je ne voulais pas l'admettre mais c'est moi qui passe le plus de temps sur ces engins périphériques.
Mon plus beau spectacle cela ne va pas vous étonner si je vous dis que je me suis projetée totalement dans le rôle de Lea Drucker. J'ai perdu le texte que je viens d'écrire et sur FB je ne retrouve rien.... Ma mémoire alors ne croyez-rien sur ce qu'on dit des mémoires.... on oublie tout on oublie rien. Sur la fiabilité.... Revenons à nos moutons c'est un spectacle qui remue tout sur un texte oublié mais qui à l'époque a été interdit un texte juste d'après guerre sur la Différence entre collaborateurs et résistants et sur le déni : une forme de folie. Comment survivre à ces périodes troublées en perte sèche de sens. Et comment résonne la mise en scène le décor le jeu de ce texte à notre époque où l'on chérit trop les enfants. Cet enfant est unique, dans la pièce et si nous étions tous dans la nuit noire le plus souvent.... C'est joué enfin pour les un peu sourds on entend le texte il est joué haut et fort et avec toutes les méandres imprévisibles du jeu de chaque acteur utilisées et maîtrisées. C'est sûr vous n'aurez-jamais vu un acteur comme celui là avant Michel Fau moi depuis le temps que je le connais, il me sidère me fait froid dans le dos et me fait tellement rire, même là oui mais moins fréquemment que dans le Récital. Et Léa Drucker ? c'est comme Julie Depardieu ou Audrey Tautou enfin reconnaissables de tout leur talent d'actrice et avec de si jolies robes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire