mercredi 22 août 2012

Jeux paralympiques diversité, Alzheimer ne pas les mettre en échec.....

On en entend des informations complexes  pour les JO et les Jeux Paralympiques  : les handicapés qui veulent le même regard sur eux que les autres sportifs. Commentaires aussi sur Oscar Pistorius

 amputé des 2 jambes qui a couru avec ses prothèses dans les JO classiques : est-il avantagé désavantagé....
Les handicapés physiques veulent faire comme si, malgré leurs handicaps : sublimer leurs efforts et on les comprend plus aisément que les dits "normaux" et pourtant on les egarde beaucoup moins à la télé et beaucoup trop dans la rue quand ils passent en chaise roulante.
Les personnes qui ont des blocages psychiques ne peuvent pas faire sans : leurs addictions leurs tocs leurs psychoses comme le trac pour les pros ou les amateurs qui se retrouvent sur scène.
La peur invalidante c'est pas si simple c'est aussi une barrière qui peut propulser comme tous les handicapes psychiques et:ou physiques. 
Rappelons cette citation d'Antoine Blondin : « L'athlète est un homme qui a décidé de reculer les murs de sa prison. »

Entourer les personnes fragiles..... remède constaté chez les personnes alzheimer, ne pas les mettre en échec, tabler sur leurs souvenirs anciens Art du Monde 20 08 12 et non pas leurs échecs : t'as fait les courses ? tu sais où t'as rangé tes photos dernièrement.... et qui est venu te voir cette semaine ? ils ne s'en souviennent pas mais plutôt Mamie comment faites vous l’osso-buco ou vos garçons petits ils étaient intrépides avec leur petite sœur. J'adore quand elle me répète à ma demande ses plus beaux souvenirs  dont l'accouchement de sa petite fille et quand elle l'a entendue pleurer : elle a dit au médecin ne tapez pas ma petite fille en larmes elle même. Elle a eu 3 fausses couches provoquées après ses 3 garçons ses ainés et sa petite fille.

Entourer les personnes fragiles..... et le résultat c'est qu'elles progressent et ou se stabilisent.
Mais attention les entourer ne veut pas dire être sur leur dos les coacher matin midi et soir car alors cela a un effet immédiat mais dans la durée cela risque de s'inverser... premièrement égoïstement vous ne pourrez pas tenir ce rythme et ce ne sont plus des bébés...
Car le coach l'ami  la famille doivent apprendre eux aussi à faire sans et ne pas devenir dépendant  : se servir de lui : Pygmalion à croc de l'affecté,  du dépressif, car c'est lui refuser tout regard extérieur, toute autonomie et donc à ce moment l'aidant se considère comme indispensable. Cela prend pourtant quelquefois tout son sens pour l'aidant : isolé et sans plus trop de reconnaissance dans le milieu professionnel. Diversifier ses activités soit mais attention de ne pas se raconter de bobards et le punir lui retirer l’affection aux  échecs répétés, manques, retours en arrière. Éviter toujours les avis et les attitudes contradictoires : c'est cela un regard extérieur mais c'est pas sans atermoiements.



"Miley Cyrus affiche un corps métamorphosé. À force d'enchaîner les cours de Pilates, la jeune femme a perdu plusieurs kilos et gagné en muscles. Elle montre fièrement sa silhouette dans un maillot de bain gris avec culotte ajustée et haut à balconnet."

Alessandra Ambrosio
"Alors qu'elle a accouché en mai 2012 de son deuxième enfant, Alessandra Ambrosio arbore une ligne parfaite sur la plage. Même si elle arbore un short taille haute, elle est sexy en maillot triangle. Ce que font les top models de leurs kilos de grossesse, cela reste un mystère..."


J'ai mis en miroir ces 2 commentaires car ils son révélateurs des avis contradictoires sur la même page et de perpétuer un pseudo mystère alors que l'évidence c'est que les top modèles sont des sportifs (un mélange d'art et de sport comme tous les interprètes)....qui font bien évidemment très attention à ce qu'elles mangent et boivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire