mardi 1 mars 2016

Cinéma encore, Star Wars les Césars les Oscars

Un jour qui sait un film réparera le réel, tellement de gens l'auront vu, (Claude Lelouch et Leonardo di Caprio y croient encore et toujours) qu'ils sauront comment sauver la planète, leur couple, leur communauté, leur peuple et traiter dignement les autres humains et les animaux.  J'ai repensé au Chat le film entre Gabin et Signoret où à la fin elle tue le chat (mais lui se comporte si mal avec elle et vice versa!) et à cette phrase de Cavanna sur les gens qui aiment les chats et les chiens et ce sont les mêmes qui aiment les enfants. Et que bien des parents feraient mieux d'élever 2 ou 3, caniches avant d'élever un enfant.... combien d'animaux servent à passer de l'amour entre les humains, mais aussi combien certains de ces humains s'en servent pour faire du chantage, pour faire passer leur haine, la défouler et expulser leur pulsions d'anéantir l'autre, de le dominer, de le garder à ses pieds quand ils ne sont pas jalouxde l'affection qu'on leur porte.
Un jour qui sait un film apprendra à AIMER.

Star Wars : j'avais écrit déjà sur FB mais voilà plus tu es présent sur ce réseau, plus tu t'effaces et les posts se superposent et s'anéantissent. J'ai retrouvé grâce à une si bonne amie "virtuelle" et à ses notifications, heureusement elle Like ou aime beaucoup ce que j'écris.  
STAR WARS avec cop porn et picorettes  chocolat avec 3 D à notre Cinema Chaplin Saint-Lambert  régression absolue. Nous ne nous sommes pas ennuyés mais moi j'ai détesté le nouveau Dark Vador ... J'en dis pas plus, surtout que les autres nouveaux personnages sont assez réussis, surtout le petit robot. Quand à la mythologie elle est tellement copiée collée sur les autres films de la saga, que c'était un peu désespérant. Le paradis sur une ou plusieurs exo-planètes n'est pas encore pour demain. Ce que j'ai préféré la carte partielle...et la fin.

Les Césars : Rod Paradot il dit " a ma mère qui croit en moi tous les jours" sa voix s'étrangle il ne pleure pas il part très vite.... Ne pas abîmer ce jeune garçon, c'est difficile quelquefois à force de répétitions de garder intacte ce rythme ce précipité de pudeur et d'émotion conjugués. Pour cela garder yeux ouverts et cœur aussi au public au dedans de soi....  Comme en cuisine à chaque fois offrir le meilleur. Mais c'est une porte étroite au sein de tout le corps le frémissement de la peau d'abord jusqu'à la respiration profonde.

le palmares

Les Oscars 
je trouve toujours cela assez drôle de voir les deux chroniqueurs Canal + essayer d'attirer les vedettes sur le tapis rouge et ne glaner que des petits poissons... Ils ont un fair-play indéfectible.  Cette année même si Charlotte Rampling est passée tout droit sans tourner la tête, ils ont réussi à parler à Naomie Watts à Gena Rowlands et aussi aux réalisateurs gagnants... 

La classe ou est-ce que notre monde est un peu plus fragile et que la dignité se renforce, la coopération plus que la compétition. Comme disait Florence Foresti vous êtes les préférés pour les votants, alors modestie.... Et puis il y a eu ce gros bouton sur le nez de la face des Oscars la non représentation des "minorités", aux cesars on a pu mettre en avant nos minorités arabo-musulmanes mais il en a fallu de tristes "évènements" et tant d'années sans...
le palmares

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet
 l'amitié entre comédiens homme et femme si forte si étonnante unique et puis... si fragile éphémère....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire