lundi 23 octobre 2017

Julien Clerc son dernier album : à nos amours et son interview à ONPC

https://m.youtube.com/watch?v=EV_zXBsyjDw

Comme je vous aime bien, Julien Clerc depuis ma pré adolescence(15 ans pour moi) et Pascal samedi a même aimé votre interview, par sa sobriété et aussi je suis sûre par votre manière élégante de parler de musique, de vos origines, de parler en sous texte sans y penser car vous en êtes, de la musique comme de l’amour avec une extrême pudeur qui avec l’âge en a que plus de charme, par votre humilité aussi. Merci, de cette si belle simplicité, je ne suis pas seule à vous aimer même si mes proches préfèrent le rock progressif : Pink Floyd, Radio head, Frank Zappa... Mais  mon Chéri a respecté ce goût depuis longtemps il m’a même accompagné à un concert mais là il était après cette interview comme sur la même longueur d’onde exactement et m’a acheté sur Internet immédiatement le disque. 
Non ce n’est pas parce que je suis malade encore un peu...

La méchante critique de mon cher Télérama auquel je vais bientôt être obligée de demander le divorce... mais qui a l'avantage de nous donner le nom des paroliers
Je viens d'écouter le disque, comme seulement après une première écoute, aucun titre ne m'accroche, sauf ceux piano voix, pour sa voix avec sa musique au piano... dont deux sont les reprises des versions orchestrées du début : Aimé, Sous mon arbre... et puis, dans les orchestrées, la chanson de Brigitte Fontaine "elle ment comme elle respire" et la première "Je t'aime etc..." parce que je l'ai entendue déjà plusieurs fois, mais de l'ensemble je suis un peu déçue et je vais aller me reposer sous mon arbre... pardon, mon Chéri, je sais c'est un cadeau de toi, qui "bercera mon âme"... à cause aussi des "bassins de chlore"... une autre chanson piano voix...je vais réécouter mais je crois que ce sera la chanson piano voix : Aimé sur Aimé Césaire car comme dans la Plata pour le Gaucho et dans l'interview, il semble ne me raconter une histoire : musique et paroles, qu'à moi.



la bonne critique du Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire