jeudi 6 septembre 2018

Croman et Hôtel Transylvania 3

À notre cinéma  ciné-club de quartier le Chaplin St Lambert tous les jours de vacances et les mercredis il y a un film d'animation pour enfants et j'en ai profité j'en ai vu deux quel plaisir !
Croman et Hôtel Transylvania 3

 Nous sommes allés les deux enfants et moi après délibérations en premier voir Cro-man, après des vacances en Dordogne : ma mère habite à 12 km des Eyzies le pays de Cromagnon il y est érigé comme statue dans toute sa démesure aux falaises troglodytes et après cette victoire de la Coupe du Monde. Quel dommage que Pascal n’était pas avec nous « La satire joue sur le décalage anachronique... » on peut tout y voir nous les adultes comme rappels du cinéma d’aventures et en plus, puisque c’est sensé être sur le foot à nos origines les plus beaux coups francs et coups de pieds retournés de l’histoire. Les personnages sont très attachants et on a bien discuté avec les enfants après. Mes préférés Crochon(un peu Chewbacca) et la capitaine eh oui vous avez bien lu « la » c’est une femme de l’équipe de pierre opposée à l’équipe english de bronze....
En fait à se demander si ce n’est pas de la science-fiction ! La fin le début le générique que du bonus...

https://www.telerama.fr/cinema/films/cro-man,515249.php
Hôtel Transylvania 3 ce n'est pas du tout la même animation mais cela a bien plu aux enfants. Moi j'ai mis plus de temps a vraiment rentrer dans le film et comme par contagion des rires des enfants sur les gags avec le portable de Dracula quand il interroge l'intelligence artificielle et qu'une série de malentendus s'engage? Après ils ont joué sur mon portable à interroger Siri... Je me suis dit que c'était bien plus extraordinaire et attractif pour eux que pour moi. 
Mais pourquoi ? c'est quand-même magique. Les personnages sont tellement bigarrés drôles pour certains et le feu d'artifice final est réussi la progression aussi.
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/07/25/hotel-transylvanie-3-des-vacances-monstrueuses-le-cartoon-a-l-etat-pur-sans-une-goutte-de-sang_5335585_3476.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire