samedi 10 novembre 2018

Alors cette lecture sur la Nuit des mots






Il















En photos cela ne suffit pas, pour donner tous les détails, l'ambiance, le temps qu'on ne sent plus passer, la douceur efficace de tous les intervenants, des familles qui deviennent légères et qui assument, s'attachent et se libèrent par l'amour des leurs... Commence par t'occuper de tes proches ta famille, tes amis, tes voisins, tes collègues, tes clients et tout redevient possible !
Les textes étaient tous différents d'écriture connus et d'autres moins lus en deux langues anglais russe même avec leur traduction(on a cité les auteurs et pas les traducteurs) : poèmes proses, les couleurs de la nuit aussi : amour, peur, guerre et sensibilité rendue à l'expression possible, enfin par les mots, grâce à la Nuit.
Des textes, que j'ai lus, celui que j'ai ressenti comme mien, était celui de mon amie, libraire : Anne Guyot, cela m'a envahi, comme une évidence à la lecture à voix haute et s'est transmis au Public sage attentif et présent dans les quelques allées de libres dans cette librairie caverne d'Ali Baba. Ce que je regrette, c'est d'avoir oublié de citer Les Mille et une nuits, mais un conte ça ne peut se couper, les extraits sont tous frustrants... voire incompréhensibles, et ce soir là nous étions comme Shéhérazade du coté de la vie à repousser la mort au moins jusqu'au lendemain...
Merci de ce partage de forces vives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire