mardi 5 mars 2019

« Celle que vous croyez »

Allez- y vite si femme et ou homme qui aiment les femmes de 50 ans (ce n’est pas un film pour Yann Moix, à moins que ce n’était q’un mensonge, celui de dire qu’il n’aimait pas l’enveloppe corporelle des femmes de 50 ans....)si vous avez encore plus besoin de « mots qui donnent à voir » de fiction que d’amour et d’amitié et après lisez sans pouvoir vous arrêter le livre éponyme de Camille Laurens.

Comédien pour rien au monde je voudrais faire autre chose ..... déclaration de Juliette Binoche dans Le Parisien 
Ou de Fabrice Luchini invité chez Augustin Trapenard 

Que vous dire de plus sur cet animal là, l’écouter avec sa mémoire absolue : Fabrice Luchini une sorte d’envahisseur de lui même par les mots des autres qu’il délivre entièrement à sa manière ! Une oreille absolue qui lui permet toutes les imitations masculin féminin, là Fanny Ardant. Il parle si bien au travers de Guitry entre autres du métier de comédien du « naturel » du lyrisme....Raimu Jouvet... du quotidien comment digérer autrui... bref je crois que je l’aime un peu beaucoup passionnément et quelquefois pas du tout...

Élucubration.....
Une de nos amies a refait son visage, elle a quoi 40 ans bien passés, on ne reconnaît plus ses expressions. Il y a comme une masse inerte sous sa peau, sa joie est abandonnée au profit d’une mer lisse sans marée, il faut beaucoup de soleil pour que son visage devienne miroir d’elle même, elle est figée, attachée à une image fixe inconnue de nous jusque là. Heureusement elle n’est pas comédienne elle est l’égérie d’un mari comédien, en vue, riche bien plus âgé qu’elle et qui ne sera jamais retraité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire