vendredi 1 mars 2019

Le salon de l'agriculture 2019 en photos

Le Pavillon 7.1 les chiens les chats.
Sur le ring du concours agricole des chats et chiens, j'y serais bien restée comme si le temps s'arrêtait en compagnie de tous ces chouchoutés et tellement différents les uns des autres.
Tout est filmé mais c'est tellement différent que de les voir avec leurs maîtres.
https://www.youtube.com/watch?v=2kwPAsijMTo
Sinon ce salon ...c'est à la fois une fête et un grand marché... et puis les enfants sont tellement ravis des plus jeunes aux moins jeunes de voir, toucher des yeux les animaux.
Pendant que j'étais malade aux réveils post opératoires ou avant les examens ponctions, je pensais comme enlevée par les fantômes des animaux familiers morts pour certains depuis mon adolescence, les chiennes de ma grand-mère, elles se dessinent si nettement encore comme si ils ou elles pouvaient m'emporter en m'apaisant au delà de la peu, la douleur et la mort. Dans l'antiquité certains animaux étaient voués à l'accompagnement des morts, dans le film d'animation Coco on les voit se transformer passer du monde des vivants au monde des morts comme s'ils étaient purs rêves des dieux.
Le Salon de l'agriculture, comme c'est grand : il faut marcher, dis-donc, a dit Pascal ! et puis attendre un peu,  la  file d'attente aux caisses, aux mesures de sécurité, ouvrez vos manteaux ! c'est tellement populaire comme foule que c'est un bain de foule au sens littéral du terme et pas désagréable, il y a tellement d'enfants de mélanges, des vieux des grands parents dissertant sur les espèces avec leurs petits enfants et puis on peut discuter avec des jeunes éleveurs élèves de lycée agricoles si fiers de leurs vaches. Pour manger c'est plutôt très cher pour ce que c'est les restaurants, mieux vaut grappiller, prendre un sandwich de cochonnailles à un stand du sud-ouest et un cafe plus loin avec un Pastel de Nata
notre féline bien plus belle que tous les chats de concours, plus expressive

on avait mal choisi notre jour celui de la visite de Marine Lepen qui a stationné très longtemps entre les allées du Pavillon 5 : les départements d'Outre mer et le plus prés de l'entrée.




Âne des Pyrénées 

Âne normand
















ces escargots sont une douzaine par individu, un mariage entre le bourgogne et une espèce d'Asie je crois...
 



Aran des Espaces équestres de la baie de Somme
https://www.henson.fr

Crin blanc cheval de Camargue

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire