lundi 17 juin 2019

L’Armada 2019 Rouen

#armada @theseacleaners






































































































jeudi13 juin
Ça y est on est à l’Armada ! Il pleut comme annoncé sur l’application Météo depuis 16h et nous restons à l’abri pour le moment sur un bateau russe le Kruzenshtern, puis l’américain le Eagle à côté de Miss Freedom copie de sa grande sœur apportée depuis Barentin.

vendredi 14 juin
Dernières news de la vie à quai où « coule aussi la Seine »....à Rouen tout prés de chez mes cousins au bout de deux jours j’aurais bien repris l’accent normand.... Ça va ti... C’est fini notre escapade et donc c’est un peu triste car on aurait pu rester, mais 9km à pied sur les quais à monter à redescendre entre le pont qui se lève Le Gustave Flaubert et le pont de Guillaume le Conquérant. Le jour il y avait surtout des retraités, des assos de retraités... des enfants et leurs encadrants, des handicapés, des touristes amoureux des bateaux ou de la photographie, quelques jeunes, des familles avec en poche le livre de l’armada pour le faire tamponner à la page de chaque bateau, les jeunes (ils y vont  plutôt le soir du côté des concerts : Feu! Chatterton, Little Bob, Mes souliers rouges, les Ogres de Barback....)
mais même comme cela la journée, ça fait du monde, avec des queues à l’entrée côté pont de Guillaume le C. L'entrée est encore gratuite mais sinon tout est payant sur les quais Pipi 50cts Camping sur l’eau.... 70€ la nuit. À l'entrée gratuite il y a une fouille systématique et minutieuse... Les soirs on a manqué non seulement les concerts mais aussi les feux d’artifices, ça s’arrêtait le  dimanche de la fête des pères au cœur de pirate. Je vous préviens quand même il n'y avait qu’un seul grand ! enfin moyen, voilier anglais....le Tenacious....et sinon quelques navires de guerre. Mon préféré fut le Sedov à cause des marins russes si jeunes... à l’origine allemand (comme l’américain Eagle et le russe Kruzenstern que nous avions visités la veille ) capture russe après la seconde guerre mondiale... À propos de jeunes on a discuté avec ceux qui nous ont présenté le projet Manta de l’association Sea Cleaners pour débarrasser les mers du plus gros de la pollution plastique le Manta un défi technologique....https://www.theseacleaners.org/
 Les plus belles photos sont celles du Capitaine qui les a prises sur son bel appareil... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire