samedi 14 décembre 2019

Le pire stagiaire tournage avec Grégory Guillotin.

 Avec Grégory Guillotin au départ Bengui le fils de Nathalie Nathalie Bengui, on s'est retrouvés pour une caméra cachée moi en tant que Nathalie Feyt : comédienne, c'était bien, lui dans le rôle de Samuel moi encore de sa daronne pour le Pire stagiaire pour C8, qui sera diffusé dans 3 mois.
L'équipe à la Prod à la réalisation et au jeu était super motivée. Les gens qui aiment sont toujours très professionnels et très délicats avec tous, c'est un rayon de soleil dans toute cette opacité et des nouvelles rencontres.
C'est aussi une belle expérience de jeu car on ne peut pas jouer son texte, même si on en a, il faut en priorité écouter avec toute la présence possible et répondre en incarnant le rôle et utiliser les mots du personnage avec bien-sûr le plus de sincérité possible. Ne pas stresser respirer on peut tout rattraper si on regarde vraiment si on observe, joue avec la personne piégée.



  



  













Le Raincy boucherie de toutes les viandes...
Hier j’étais dans le 93, là au Raincy, comme c’est étrange de retourner dans la banlieue qui a été si longtemps le décor de ma jeunesse, le Raincy, Montfermeil c’était pas très loin d’Aulnay s/s Bois de Vaujours où j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence, ma jeunesse. Le Raincy c’était bien plus tard, l’endroit où habitait mon premier metteur en scène de théâtre et hier j’y étais pour un tournage d’un jour : du premier au dernier plan....particulièrement humain. Pourquoi ? Dans cette banlieue du 93, qui vous donne tout et vous le reprend, je me suis sentie enfin pour la première fois à nouveau chez moi, car ce tournage fusionne avec les « gens » et les sort du hors champ. Une dame m’a fait  comprendre deux choses, qu’elle avait quitté Paris pour habiter et travailler à Montfermeil car elle était fatiguée de l’anonymat dans lequel on vit à Paris. Et aussi les mères trop protectrices, ne protègent qu’elles mêmes, mais sûrement pas leur enfant. Ainsi, elles ne leur rendent pas service... et pourtant on rêve de cela quand on a des mères trop laxistes et vice versa... Un juste milieu sans soit disant sacrifice, c’est le climat à trouver même avec les enfants d’adoption... les amis d’un jour ou les amis pour toujours .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire