vendredi 1 avril 2022

Les gros patinent bien

https://www.facebook.com/theatretristan.bernard/photos/a.1487560198208370/2845481702416206/?type=3


Et maintenant ils en ont cinq nominations aux Molière 

Comment vous dire j’ai envoyé à un de mes amis découvreurs de théâtre, extérieur au sérail,  cette annonce, ce message le titre l’intriguait d’autant qu’avec son fils aîné ils font eux-mêmes du patin. Et surtout n’ayant point l’envie  « nombrilesque » d’en faire à son tour et ne plus savoir s’arrêter….faire du théâtre en touriste c’est dommage mais ça fait plaisir le temps du voyage mais ce n’est pas thérapeutique ni portant, transportant, peu  propice à se découvrir d’autres mondes en soi, surtout si jamais on essaie de faire des personnages loin de soi-même…. dans la vie et de ne lâcher le texte que pour se mettre en danger et n’aller pas plus loin qu’avec trois ou deux représentations par an.  

Alors il faut que nous retournions ensemble tous voir les gros patinent bien, …..  c'est un spectacle aussi pour les enfants pour la réconciliation de tous les âges et de tous les genres. C'est très différent mais un peu dans la veine des Deschiens, mais c'est un grand voyage ! Sur le continent de l’humour avec le radeau du burlesque. 

Revenons à cette création du prolifique Pierre Guillois cela rend bigrement heureux joyeux et en passant cela en dit long sur nos habitudes bonnes soit disant ! (j’avais inscrit dans le moteur de recherche « les gros patinent mal » ) il est bon d’en rire de passer par là… ou pas ! Pour glisser vers la grâce….

Philippe Le Gall remplace Pierre Guillois dans le maigre en faire valoir du replet….Olivier Martin-Salvan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire