mercredi 22 février 2023

Deux films les Cyclades et la famille Asada

Deux films les Cyclades et la famille Asada :
Les Cyclades
Je crois que j’irais voir tous les films désormais où jouent Laure Calamy et Olivia Côte car elles sont bouillonnantes et pas du tout extérieures….
À tout ce qui peut venir de la vie des rencontres…. Ce film que j’ai vu au Chaplin St Lambert (sorte de Ciné Club indépendant qui ressort les films après les 15 jours 3 semaines  après la 1ere date officielle de sortie avec en plus des rétrospectives et des avant premières de documentaires de films plus confidentiels  et aussi bcp de films d’animation ou autres films pour enfants les Chaplin Denfert et Saint Lambert) m’a surtout plu quand je me suis mise à le raconter le lendemain à mon compagnon. Les deux,  les trois actrices principales sont très belles, très ensoleillées, enchanteresses à un moment puis plus, puis encore comme les paysages blancs et bleus de Grèce puis à deux, puis à  trois…. puis tout le temp ! KristinScottThomas est à sa façon inoubliable, méconnaissable. 



la famille Asada Un film à voir avec les enfants à partir de 8/10 ans à voir absolument pour tous les photographes à ceux qui veulent en savoir plus sur les gens qu’ils photographient. C’est un film qui nous a tenu proches et nous étions 5 dont le plus jeune de mes amis. Seul mon chéri a déclaré que c’était un peu trop melo. 

Abonnée Télérama extrait d’un entretien avec  le réalisateur à qui l’on avait demandé de fire un film sur le Tsunami de 2011 
Vous sauvez les images des autres plutôt que d’en créer de nouvelles. Dans le film, une enfant demande à votre personnage de photographier sa famille, ce qu’il refuse dans un premier temps. Parce que vous ne pouviez pas, ou parce que vous ne vouliez pas ?
M.A. : Je dirais qu’au départ je n’ai pas pu prendre de photos. Plus que le décor, c’est le sujet qui m’intéresse. De ce point de vue, faire des photos sur le vif, ce n’était vraiment pas possible. Ce qui compte, c’est la communication avec la personne que je photographie : je tente de la comprendre avant d’appuyer sur le déclencheur. Pour tenter de la rendre heureuse lorsqu’elle reverra la photo en se remémorant les circonstances où elle a été prise. Si mon sujet vient de perdre ses biens et sa maison, voire un membre de sa famille, son visage triste sera sans doute parlant pour une tierce personne… Mais pour lui, je crois qu’à part la douleur il n’y aurait pas grand-chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire