lundi 22 mai 2023

2 spectacles théâtre et lecture : Maudite race humaine et Sarah Bernhardt Fan club



Maudite race humaine 
Je ne vais plus manger après les spectacles avant j’adorais cela comme une friandise dont on est addict mais dans ce lieu on peut aller boire un verre pour 3 € et parler avec tous c’est le nec plus ultra et après on est rentré avec Pascal et notre autre ami sur Paris (avant la sortie de concert de Metallica) notre ami Christian qui était là, il a bien aimé et ri, parce que c’est mieux d’aller manger tous les trois dans son quartier.… bobos on en a tous un peu, on peut être comme nomades entre les classes, les cibles, les « origines » se sentir bien avec les gens où qu’on aille….il faut mieux voyager à l’abordage des autres qu’aller en croisière tout autour de soi mais à travers le monde….
Quoiqu’en voyageant on peut se découvrir des passions comme acheter des animaux sauvages…. Cela je vous l’expliquerai après quant à la grande folle de Sarah Bernhardt au petit palais.. 
Paris ne va t’il devenir que pour moi un livre ouvert du Grand Paris St Denis et son Grand Stade et le  Petit Palais près du Grand et du pont des Invalides. 

« Deleuze nous dit que toute œuvre d’art se nourrit de la honte d’être un homme. Il est certain que Twain l’a ressentie aussi. Il nous confronte aux crimes atroces que nous perpétuons depuis la nuit des temps – contre nous-mêmes, contre la nature, contre les animaux. Et s’il le fait avec humour, son constat n’en est pas moins implacable.
Au cœur de notre déchéance, le sens moral, qui nous donnant conscience de faire le mal, n’a d’autre but précisément que de nous amener à le commettre. Le sens moral, la seule malédiction de cette maudite race humaine. »

https://www.lecoleauvraynauroy.fr/cette-maudite-race-humaine/
Ah j’ai omis de  vous dire que c’était la dernière de cette maudite race humaine.
A un moment je me suis dit que j’aurais voulu les voir jouer ensemble Michel Fau et Stéphane Auvray Nauroy, quelquefois entre amis comédiens il faut garder une zone infranchissable…
J’ai oublié de vous faire ressentir l’inéluctable l’inoubliable fin grâce aux lumières et à la métamorphose du corps cet instrument…. Stéphane j’ai
Pleuré
Puis applaudi





Sarah Bernhardt Fan Club 
Je suis allée voir une lecture à l’auditorium du Petit Palais qui s’intitulait Sarah Bernhardt Fan Club samedi dernier. Avec Bruno Blairet et Anna Mouglalis d’après « les mémoires de Sarah Bernhardt » de Marie Colombier (1883) et « Ma double vie » de Sarah Bernhardt… cela durait 1h 30 et 5 mn après le début on voyait déjà Bruno en Victor Hugo en parrain de la petite Sarah, et Anna en Sarah Bernhardt, de la petite fille qui rentrait au couvent à la grande Sarah qui allait à Londres en tournée et juste pour aussi acheter des lions n’en trouvant pas de jeunes elle se contenta d’un puma et d’un gros lézard auquel elle mis une laisse en or et le marchand lui fit cadeau de six caméléons…elle acheta plus tard un crocodile… frigide femme enfant préférant les animaux aux princes qui dans le fond étaient si mal élevés, eux….J’imaginais Sarah grande de la taille de ma grand-mère Marthe mais non…. Et de cette lecture douce j’aurais voulu en savoir plus, comme lorsqu’enfant on lit des histoires qui au lieu de vous endormir vous tiennent éveillée….. 


J’irais voir l’expo, il y a un autre spectacle de prévu en juin le 9 juin avec le Cabaret de Madame Arthur, en attendant….


Pour fêter l’exposition « Sarah Bernhardt, Et la femme créa la star », le Petit Palais et Dure Vie organisent une nocturne exceptionnelle et festive : Fais pas genre !

👀 Rendez-vous le vendredi 9 juin dès 19h pour (re)découvrir l’exposition, puis profiter d’une scène extérieure dans le jardin au cœur du musée jusqu’à 23h. 

Au programme : DJ sets, shows de Drag Kings, créations originales entre chant et comédie par le célèbre cabaret Madame Arthur, et drinks dans le jardin.

💥 Billetterie : https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass?productId=102065834528

────
► Madame Arthur présente “Sarah Bernhardt” : une création originale et inédite autour de la Divine.

Cabaret-Club mythique de Pigalle, Madame Arthur est une véritable référence artistique de Paris. Ouvert en 1946, il était le premier cabaret travesti de Paris et a vu défiler des vedettes comme Serge Gainsbourg qui y a d’ailleurs fait ses premières armes. Il met aujourd’hui à l’honneur la musique en français que ce soit dans ses spectacles ou dans ses DJ sets. 
Pour cette nocturne, le cabaret met à l’honneur l’extravagance de Sarah Bernhardt et proposera trois créations originales entre chant et comédie, spécialement créées pour l’occasion. 
────
► DJ Set : RAG (Barbi(e)turix)

DJ résidente et directrice artistique des événements Barbi(e)turix et WET FOR ME, RAG est l'une des plus fières représentantes de la scène électronique queer et lesbienne parisienne. Depuis 2004, elle s'associe à de nombreux scénographes, graphistes et musiciens pour organiser les soirées les plus inventives de la scène underground parisienne et collabore avec des artistes internationaux comme Ellen Allien, Miss Kittin, Red Axes ou Chloé. RAG est aussi programmatrice de la grande scène de la Gay Pride de Paris qui réunit près de 40 000 personnes sur la place de la République chaque année. 

────
► Déambulation Drag Kings : Charlie d'Emilio & Lascar Wild

────
INFOS

Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
Tel : 01 53 43 40 00
www.petitpalais.paris.fr
Horaires : De 19h à 23h.
 Dernière entrée à 20h30 !








mercredi 17 mai 2023

FESTIVAL de Cannes ouverture et film Jeanne du Barry


À tout à l’heure sûrement à demain je n’ai plus de batterie ! ;-)))
À 00:11 j’ai écris sur FB : j’ai beaucoup aimé cette salle avec ces grands sièges où l’on peut s’allonger et même commander un verre (m’a expliqué une femme seule aussi qui attendait le bus après avec moi) j’avais une urgence : parler de ce film Jeanne du Barry, il dégage des ciels immenses dont les ceux avec les nuages sur les plus belles constructions humaines. Comment dire c’est de tous les temps les ceux qui aspirent à plus d’humanité et qui n’ont pas peur de faire face aux plus arrogants pas seulement aux plus convenus culs serrés, ils passeront. Les acteurs jouent large et sont délicats. Il y a là aussi de l’amitié pour toute une vie. Et la trahison de ceux qu’on a le plus aimé….. et forcément mal aimé jouer à aimer…. « C’est un beau film » n’arrêtait pas de dire ma comparse de la soirée. Le cinéma c’est comme l’amour quand c’est bien c’est très bien et quand c’est pas bien c’est bien quand même c’est George Cukor qui aurait dit cela a déclaré la jolie chanteuse actrice Chiara Mastroianni en cérémonie d’ouverture 
Une grande salle ouverte à tous les amoureux du cinéma eh bien c’est le cas…au Pathé Beaugrenelle salle DOLBY, 




In et off j’ai bcp aimé le film de Maiwenn, vive le cinéma. C’était un peu comme si on y était, la cérémonie d’ouverture puis le film dans la grande salle Beaugrenelle Dolby les sièges relax et un écran aussi grand qu’une belle plage de sable fin…. Le luxe l’art de vivre la meilleure technique doit être gratuite ouverte à tous les amoureux du cinéma eh bien c’est le cas…
J’ai beaucoup aimé, ce film montre avant tout à quel point chaque époque condamne aide et ouvre et referme les portes à tous ceux qu’ils avaient aimés admirés
pour se dissimuler dans la foule des indignés des résistants ou des collaborateurs délateurs et comme une vie dure longtemps attention on n’a pas le droit à la soit disante erreur faute de goût qui s’appelle vulgarité violence et qui en d’autres temps étaient ou seront convenables..,,,
ce film nous dévoile tout un pan de nous-mêmes de notre histoire à tous les temps passé présent ciel bleu ciel orageux et sur terres bassins bâtisses palais glacés…..à tous les modes conditionnels subjonctifs et selon toutes les émotions masquées et révélées entraînant l’adhésion…
que c’est bien d’être ensemble dans les meilleures conditions pour ensuite parler et puis être seule avec son film en prenant le bus….
Quel beau film on a applaudi et aussi quelques personnes se sont levées et sont partis après la cérémonie d’ouverture. 
Dans le public de Cannes il y avait MADS MIKKLESEN …aimer désirer sans comprendre sans établir de hiérarchies de stratégies c’est cela aimer, aussi….
Eh bien Maiwenn c’est Johnny Deep
Si je devais faire un casting idéal il y aurait Harvey Keitel et Mads Mikkelsen et aussi Gérard Depardieu….la démesure fait partie des artistes comédiens c'est même leur moelle épinière avec comme base l'imagination et l'observation.

lundi 15 mai 2023

Al Pacino sur Arte et au ciné : les gardiens de la Galaxie 3


https://www.arte.tv/fr/videos/100828-000-A/al-pacino-le-bronx-et-la-fureur/
Parlons Amérique Al Pacino et les gardiens de la Galaxie…. 
Al Pacino doc sur Arte exceptionnel, à la question. Après votre mort si Dieu existe qu’aimeriez-vous qu’il vous dise ? 
- répétition demain à 15h !
Ah ce que j’ai ri

Les gardiens de la galaxie 3 -Marvel-

Et sinon pour retrouver toute notre capacité  glamour à rire, pleurer, être ému au Sanglot Long dans une grande salle et aux petits rires sourires complices quand le méchant est désintégré nous sommes allés voir les gardiens de la galaxie 3. 
Et pour une fois que le blaireau est un héros capable de résoudre des équations, capable de pleurer et de se venger de l’extrême bêtise violente….assasine perverse.
Et en plus l’histoire colonne vertébrale de cet épisode c’est l’amitié et la bonne musique… qui fait danser excuses à Pascal qui n’aime que la musique sans paroles et sans fonction comme celle de faire danser c’est déjà trop, pour lui. 
Bon ce n’est pas la même qualité d’image que pour le Principal, il y a tellement là d’effets spéciaux, mais même moi je ne m’y suis pas perdue…
Il y a quelque chose qui s’y passe dans ce film, l’intelligence érudite conduit à des déclinaisons perverses tandis que la bêtise ou plutôt ce que les IN appelle la bêtise (les IN = les intelligents soit disant érudits et possédant le pouvoir manipulateur culturel), l’intelligence érudite ne suffit absolument pas pour atteindre une société idéale, pour y tendre… 
Bref allez voir le film ou lisez l’idiot de Dostoïevski les deux ne sont pas irréconciliables 
Mes personnages préférés :
Le blaireau et ses premiers amis l’araignée-lapin : Sol, le morse, la fouine-hermine, tous trafiqués par soit disant l’intelligence du maître de l’évolution…
L’idiot 
le méchant abrupt, en fait le fils robot qui détruit tout sur son passage et après la mort de sa mère créatrice, devient gentil après s’être attaché à un doudou chien (si on peut dire)
La gardienne aux yeux noirs hypnotiseurs….
L’arbre 
La chienne russe….

C’est le dernier épisode, 

samedi 13 mai 2023

Voyage en Ataxie

D’abord tout d’abord j’avais eu un message de Stéphane Auvray me disant il y a déjà deux ans alors que j’étais en service fermé au service psychiatrique de Sarlat à compter à la fenêtre les voitures rouges puis en 2eme les bleues et bien loin derrière les vertes… je n’avais eu que le Covid attrapé a l’hosto après  la mort de ma mère, j’étais en phase mutique et puis après une semaine j’ai pu téléphoner et recevoir des appels. Gilles Roméo (pour moi) avait, selon Stéphane, une maladie dégénérative qui attaquait toutes les fonctions nerveuses d’équilibre d’élocution. Suite à cela deux ans après j’ai du rester dans le déni et encore après il y a eu le message de Sissi sur Insta. Depuis le temps que je cherche depuis la mort de Bruno du sida la mort de mon père puis le dernier récital de Bashung à la Cigale victime chauve sous son chapeau d’un cancer puis mon cancer et à mon tour victime chauve d’un cancer sous mon chapeau. Je suis gelée, fêlée depuis toujours et j’ai une voix de clochettes mais quand je ris au théâtre, on m’entend et quand j’applaudis … là quand j’applaudissais ça séchait les larmes voilà, depuis combien de temps je cherche « une porosité » digne et artistique entre les vivants et les morts… il n’y a qu’au théâtre et dans ce documentaire sur l’Adamant entre fous morts et vivants il y a qu’au théâtre avec ces clowns tragiques Grégoire Osterman y est magistral aussi. Dans le public il y avait cette grande comédienne Anne Alvaro. Allez y demain à 16h dernière au T2G  CDN 41 av des Grésillons à Gennevillers
Tant qu’ils sont sur scène ou en train de jouer de faire jouer d’écouter il ne peut rien ne leur arriver, il restent en vie sur scène quand ils saluent quand vous les applaudissez quand ils sont morts, ils se relèvent pour rire et saluer comme s'ils étaient en latex.
Je me suis dit en voyant Anne Alvaro que c’était la même grande dame du théâtre que celle au cinéma 
« du goût des autres ». Je ne sais si elle m’a reconnue mais moi oui car je suis aussi seulement « du goût des autres «  quand je surgis dans un CDN… mais c’est comme le IN vu le prix des places (pas cher) c’est bon à voir pour tous… la Célestine où l’apocalypse joyeuse dans la cour d’honneur. Là au Théâtre tant qu’on n’y est tous au théâtre personne n’y meurt pour de vrai et puis qui sait? les barrières socio-culturelles, on se les crée, pour ne pas les sauter…j’ai ri j’ai pleuré comme plus jamais..
18 € par personne une partie du prix réel des places est payée par l’état nos impôts faudra pas vous plaindre quand Madame Le Pen sera au pouvoir si cela se réduira comme une peau de chagrin.











Le principal au cinéma et au théâtre : Lorsque l’enfant paraît


J’ai beaucoup aimé ce film comment aider comment arrêter de tout le temps donner l’exemple comment arrêter de faire l’amitié avec une amie qu’est ce la différence entre l’amour et l’amitié….on ne fait pas face toujours aux conséquences, non ? J’ai vu ce film seule et depuis je me sens comme enveloppée d’une écharpe douce et compréhensive et d’avoir refixé les limites… Au cinéma Pathé Beaugrenelle nous n’étions que 4 dans la salle jeudi après midi. Il y a un nouveau projecteur qui projette mieux les contrastes, les lumières, le grain, j’avais l’impression d’être dehors sous les arbres avec les acteurs…. N’hésitez pas !Roschdy Zem et Yolande Moreau et Marina Hands etc…. sont fascinants… le jeune homme aussi, Jibril Bhira, et le frère Hedi Bouchenafa voir les critiques très bonnes… même du Figaro
Via Pierre Marlot privé sur FB

C’est lui Jibril Bihira 
Je cite tout l’article de Pierre Marlot même si je n’ai ps encore vu l’autre film par rapport au cinéma et même dans certains cours privés de théâtre voir même à la Comédie Française les « choses » ont changé 

Il y a quelque chose qui a changé, ces derniers temps au cinéma, quelque chose dans le jeu des acteurs. Et qui constitue la plus grande révolution dans le jeu depuis Brando d'un côté de l'Atlantique, et la Nouvelle Vague de l'autre et d'une toute autre manière. Une révolution qui passe aussi par le jeu des acteurs chez Pialat et que portait déjà, par exemple, quelqu'un comme Sandrine Bonnaire à ce moment-là et, plus tard, par un acteur comme Reda Kateb. Et puis c'est évidemment passé par le jeu des acteurs dans les séries de Netflix, par exemple avec Omar Sy dans Arsène Lupin. Je dis ça après avoir vu, cette semaine, Le Principal de Chad Chenouga et La Fille d'Albino Rodrigue de Christine Dory . Je dis ça en particulier à cause du jeu des adolescents dans les deux films : Djibril Bhira dans le Principal et Galeata  Bellugi dans la fille de... Il me semble qu'une bonne part de cette révolution vient de France. Comme souvent dans le cinéma, la révolution vient de France. Et elle vient aussi, surtout, d'une génération qui a grandi sous l'œil des caméras, du jour de la naissance à la maternité en passant par tous les âges de la vie. Et c'est intéressant aussi que tous les acteurs que j'ai cités portent des noms, et donc une culture, et donc un corps, et une âme, venus d'ailleurs - l'ailleurs d'où nous vient Sandrine Bonnaire, c'est un ailleurs de classe - être enfant de prolo dans le cinéma français, c'est  sans aucun doute un exil. Et cet exil d'où ils nous viennent, cet ailleurs, le courage et la force que ça demande, et la rage, et le désir, c'est ce qui permet - je crois - d'affirmer cette liberté sans la revendiquer. Dans la Nouvelle Vague, et chez Pialat, par exemple, la liberté est revendiquée et c'est -peut-être- ce qui l'empêche d'être absolument identifiée comme une liberté. Chez Djibril Bhira et Galeata Bellugi, cette liberté ne s'affiche plus, ne se revendique plus comme liberté, mais se laisse prendre, se laisse filmer. Et c'est tout le film qui irradie de cette liberté, jusque dans la mise en scène. Ces jeunes gens grandis sous le regard des caméras sont devenus, à nous, les "vieux" acteurs, nos professeurs. Et c'est à la fois totalement bouleversant et merveilleux. Merci à Djibril Bhira et Galeata Bellugi de donner à voir ce que vous êtes et à ouvrir ainsi de nouvelles voies de jeu libérées de toute école, de toute référence, à inviter chacun d'entre nous à être l'acteur qu'il est en liberté.

Lorsque l’enfant paraît 
À chaque fois que le théâtre me manque je retourne voir Michel Fau, pour ses ruptures de clown tragique quand il est de dos que l’acteur censé être son fils veut l’embrasser il es de dos se laisse faire et interrompt en est secouant comme s’il risquait quelque chose….
On me dit d’aller au théâtre mais c’est insuffisant c’est d’y retourner d’écrire de lire qu’il faut pour intégrer un dixième de l’élixir 
Là vous pourrez en plus y inviter vos amis vos voisins leur offrir des places pour leur anniversaire ils seront ravis et participeront au flot d’applaudissements aux rires aux conversations après sur la pièce sur les acteurs sur les passages préférés et ça s’emboîte avec l’époque, la politique… je me demande si André Roussin ne se dit pas : enfin des comédiens qui jouent toutes les nuances….de ma partition enfin un orchestre a ma juste mesure. J’étais fatiguée épuisée par une journée serrée de tournage où l’on se demande si on va arrêter de la refaire l’une ou l’autre scène selon l’angle de chacun pour chacun.
Je confirme au théâtre on se donne pour la grâce avec le temps des représentations ; au cinéma on vous prend quand on ne vous serre pas de trop près, trop mécaniquement… Là je vous jure c’était un plaisir de les voir, c’est de la dentelle gestuelle de la musique. Et je préfère tant cette entière distribution que la première. Tiens j’aimerais y retourner avec mes partenaires Greg Guillotin et David Reybier après leurs tournages priorités cela dure jusqu’en juin…


vendredi 12 mai 2023

Le pire stagiaire via Greg GUILLOTIN sur You Tube



Photo d’un selfie demandé et transmis par un admirateur, un des petits soleils de mon été….
C’est rassurant d’être aimé.
Une  philosophe parlait d’une réunion dans une
Librairie où il y avait essentiellement des femmes… des adultes et elle les interrogea en demandant quel est l’enfant que vous préférez de vos enfants ?! Un soupir de désapprobation passa dans l’assistance. Et elle ajouta l’enfant qu’on préfère c’est le plus petit avant qu’il grandisse c’est le malade avant qu’il guérisse c’est l’absent avant qu’il revienne. Dans l’assistance il y avait qu’un seul enfant et ce dernier prit la parole et déclara : je suis petit malade et pas là…..
Entendu sur France Inter le 8/11/2023 une émission sur les contes ou une philosophe dit qu’avant d’avoir envie de coucher avec son père sa mère un enfant a besoin d’être aimé.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mercredi-08-novembre-2023-3983850

Il y a deux grosses tendances dans les acteurs les sportifs des mots,  les ceux qui ont le texte, le par cœur et la confiance dès le départ ou presque et tous les autres. La majeure partie et aussi ceux qui sont très justes à la première lecture et qui perdent le texte ensuite ont besoin d’avoir longtemps le texte en main et pour le maîtriser ce texte  il faut du temps de la douceur rétablir la confiance. Retravailler toutes les mesures pour retrouver l’entièreté du morceau. Il y a de très bons musiciens qui ont besoin de partitions de prompteurs. Et bien figurez vous que bcp de ceux qui savent leurs textes dès le départ parce qu’ils se sont entraînés très jeunes comme les avocats mais là aussi il y a les deux les plus sincères et les autres très performants….
Bon figurez vous…. qu’on parle souvent chez les réalisateurs les metteurs en scène les profs de théâtre comme si apprendre le texte c’était le b a ba eh bien non il y a des injustices des différences et aujourd’hui avec la technique, il fut un temps où il y avait des souffleurs et ça gênait qui ? maintenant il y a des oreillettes, eh bien non. On n’aide pas les plus perdus à se retrouver heureux. Les grilles de la rivalité rares sont ceux qui passent les étapes les sélections 1000 pour 30  pour le concours d’entrée au Conservatoire au moins 2000 3000 pour la classe libre de chez Florent avec la limite d’âge bcp s’y accrochent et figurez-vous que je suis comme Yolande Moreau moi, en vieillissant je supporte de moins en moins les sélections les conflits et les rapports de force qui sont toujours toxiques dans la vraie vie.
J’écoute ma chère Emmanuelle Devos a Totemic sur France Inter il lui fallait une journée pour apprendre le texte aujourd’hui avec « la vieillerie » il lui faut trois mois. 

Donc moi qui ait besoin de temps ce qui m’a toujours fait rire c’est quand on arrive à retrouver toutes nos billes les partenaires ne s’y attendent pas toujours, à notre vérité à notre clownerie pleine de failles et cela s’inverse un peu bcp passionnément….on ne regarde que nous. Et si par hasard le directeur de théâtre, je me souviens de celui de l’Alizé, en fauteuil roulant qui est venu après me féliciter, ma partenaire, oui cela s’appelle comme cela aussi avait eu « un trou » de texte…. Pas moi ! (Ce n’était que la 2 ème)
Greg lui a toutes les facilités mais c’est le roi des doux et des compréhensifs ….. mais il sait ce qu’il veut, car il fait cela parce qu’il aime les gens, les ceux qu’on ne voit jamais dans les films ceux à la voix aiguë ou de fausset « les piégés» par la vie. 
Émission de Rebecca Manzoni sur France Inter ce vendredi 12 mai 2023 avec la grande Emmanuelle Devos ou Violette Leduc 
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic/totemic-du-vendredi-12-mai-2023-2637667https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcastsi/totemic/totemic-du-vendredi-12-mai-2023-2637667


À la question d’une ex collègue de bureau « comment es-tu devenue comédienne ? 
Je lui avais répondu qu’en bref le soir 2x et le samedi Am pendant plusieurs années sans compter les vacances transformées en stages et puis les 10 ans ou j’ai joué ou j’ai même demandé une salle de répétition à ma direction, jamais je n’étais allée aussi haut dans la hiérarchie…. Pour Manger création avec des textes d’Elisabeth Gentet-Ravasco, mise en scène de Philippe Person assistante Sophie Balazard, avec à la création Nathalie Savary et dans le rôle de mon mari Arnaud Arbessier, je ne me rappelle plus des autres !!! 

Mardi 16 mai pour la bande-annonce et le lendemain pour la version longue sur la chaîne YouTube de Gregory GUILLOTIN 
@gregguillotin
Notez-bien sur cet article initial,  aussi, beaucoup de photo ont été supprimées, j’en ai remis deux miennes, et sinon vous trouverez l’entière vidéo du pire stagiaire de l’agent matrimonial en Belgique sur You Tube….la chaîne de @Gregguillotin 
le tournage de raccords scènes rajoutées pour la version longue chez moi.

le speed dating et fin de tournage 






Arrivée à l'hôtel en Belgique, à Liège

Départ du bureau de prod
Fête de fin de tournage avec toute l'équipe le piégé et les complices avec Greg, photos de David Reybier
https://youtu.be/UKQcJUj8Bjs?si=dwXTJoXBozeA8Qla
Version longue de ce Pire Stagiaire en Belgique sur YouTube