mercredi 17 mai 2023

FESTIVAL de Cannes ouverture et film Jeanne du Barry


À tout à l’heure sûrement à demain je n’ai plus de batterie ! ;-)))
À 00:11 j’ai écris sur FB : j’ai beaucoup aimé cette salle avec ces grands sièges où l’on peut s’allonger et même commander un verre (m’a expliqué une femme seule aussi qui attendait le bus après avec moi) j’avais une urgence : parler de ce film Jeanne du Barry, il dégage des ciels immenses dont les ceux avec les nuages sur les plus belles constructions humaines. Comment dire c’est de tous les temps les ceux qui aspirent à plus d’humanité et qui n’ont pas peur de faire face aux plus arrogants pas seulement aux plus convenus culs serrés, ils passeront. Les acteurs jouent large et sont délicats. Il y a là aussi de l’amitié pour toute une vie. Et la trahison de ceux qu’on a le plus aimé….. et forcément mal aimé jouer à aimer…. « C’est un beau film » n’arrêtait pas de dire ma comparse de la soirée. Le cinéma c’est comme l’amour quand c’est bien c’est très bien et quand c’est pas bien c’est bien quand même c’est George Cukor qui aurait dit cela a déclaré la jolie chanteuse actrice Chiara Mastroianni en cérémonie d’ouverture 
Une grande salle ouverte à tous les amoureux du cinéma eh bien c’est le cas…au Pathé Beaugrenelle salle DOLBY, 




In et off j’ai bcp aimé le film de Maiwenn, vive le cinéma. C’était un peu comme si on y était, la cérémonie d’ouverture puis le film dans la grande salle Beaugrenelle Dolby les sièges relax et un écran aussi grand qu’une belle plage de sable fin…. Le luxe l’art de vivre la meilleure technique doit être gratuite ouverte à tous les amoureux du cinéma eh bien c’est le cas…
J’ai beaucoup aimé, ce film montre avant tout à quel point chaque époque condamne aide et ouvre et referme les portes à tous ceux qu’ils avaient aimés admirés
pour se dissimuler dans la foule des indignés des résistants ou des collaborateurs délateurs et comme une vie dure longtemps attention on n’a pas le droit à la soit disante erreur faute de goût qui s’appelle vulgarité violence et qui en d’autres temps étaient ou seront convenables..,,,
ce film nous dévoile tout un pan de nous-mêmes de notre histoire à tous les temps passé présent ciel bleu ciel orageux et sur terres bassins bâtisses palais glacés…..à tous les modes conditionnels subjonctifs et selon toutes les émotions masquées et révélées entraînant l’adhésion…
que c’est bien d’être ensemble dans les meilleures conditions pour ensuite parler et puis être seule avec son film en prenant le bus….
Quel beau film on a applaudi et aussi quelques personnes se sont levées et sont partis après la cérémonie d’ouverture. 
Dans le public de Cannes il y avait MADS MIKKLESEN …aimer désirer sans comprendre sans établir de hiérarchies de stratégies c’est cela aimer, aussi….
Eh bien Maiwenn c’est Johnny Deep
Si je devais faire un casting idéal il y aurait Harvey Keitel et Mads Mikkelsen et aussi Gérard Depardieu….la démesure fait partie des artistes comédiens c'est même leur moelle épinière avec comme base l'imagination et l'observation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire