mercredi 11 octobre 2023

Le Règne animal

 Voir jamais plus ou jamais moins que le Règne animal comme chemin de traverse d’évacuation possible entre deux règnes en face à face c’est à dire en guerre larvée. Dans un monde paisible les animaux viendraient manger dans notre main et dormir dans notre cou sous nos cheveux longs….

Et nous pourrions écouter les bruits de la nuit y voir aussi sans lampe attachée à notre portable comme lorsqu’on voit les concerts au travers de ce petit écran pour déjà ranger à la poubelle après notre finitude la vie la rencontrer pour l’anticiper ou la différer et pour soit disant la partager avec des inconnus.
La communication par les mots seulement tue la rencontre lui fait perdre toute sa synesthésie. C’est comme une domestication une mise en esclavage…
Je divague mais j’ai aimé ce film et j’ai ri à bien des endroits de rupture entre les codes. Dont les codes de jeu, vouloir tuer l’autre a force de l’aimer…. « Tu viendras me voir quand je serais en centre, en prison, enfermé dans ma vie ? »
Le duo des deux acteurs est vertigineux voilà le Romain Duris et le rôle pour le jeune fils Kirsher qui frôlent l’idéale… échappée à deux, Père fils.
Nous étions dans une grande salle en fin d’après-midi le public était dense avec à côté de nous deux des spectateurs et pas un siège de libre….
Allez-y je vous le conseille car vous pourrez en rêver et ce film N’EST PAS TIRÉ D’UNE HISTOIRE VRAIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire