vendredi 8 juin 2007

Attention à la Canicule Politique... Ségolène, elle, est toujours là

Attention aux faux semblants ! pendant ce temps là, la terre qui nous porte devient poussière, les riches s'enrichissent, les augmentations de prix, de taxes et de tarifs vont pleuvoir, les postes de contrôle dans les médias comme dans les entreprises vont valser. Je vous dis cela en passant ...
Parce que la vie, mon théâtre, le bureau continuent, mais l'été va être grillant et brillant pour les mêmes.

Il va falloir voter vite pour que l'assemblée du peuple malgré le découpage politique qui grève les élections à cette période post "présent dit ciel !" présidentielles soit un lieu de débat, de réelle alternative, de lieu du disant, des énonciations, des échanges, des diversités de raison.
C'est simple où il y a possibilité de pluralité, votez à l'éventail de vos idées. Mais sinon votez utile. SÉGOLÈNE est là, avec sa voix un peu enrouée, son rire clair, elle a raison de clamer qu'elle n'a pas subi elle, sa défaite, elle continue.

Dans mon bureau aussi, la vie continue : les discussions, les revendications, l'appel aux syndicats et nos cadres : ils sont là pour rejoindre les + forts c'est à dire le peuple ou les directives du CAC 40.

On est mieux à plusieurs que chacun pour soi. Non à l'assistance mais oui à la solidarité, car sinon il y a risque de "Matin brun". Oh ! faites, que les différences ne soient pas tolérées comme des alibis en attendant...

Vous connaissez la chanson d'India Song film de Marguerite Duras interprétée par Jeanne Moreau ??? Pour qui elle aurait été Marguerite, je suis en retard grave et ce soir on répète...
Et je répète, venez voir au Lucernaire, le spectacle "Ridiculement vôtre" de la Cie de l'autre scène les 10, 11 et 18 juin ainsi que celui des cours du lundi sur PALACE de jean-Michel Ribes les 24 et 25 juin ????
(voir mon message du 2 juin)


Il y a aussi un spectacle des Sœurs Jacques folles des Frères, qui chantent les frères Jacques, c'est bon !... C'est à 18h30, la mise en scène est de Philippe Person eh ! oui c'est signé.
Les personnalités des chanteuses autant à l'aise avec le chant qu'avec le simple texte, sont étonnantes. La bleue, la jaune, la rouge, je serai tentée de dire qu'elles nous offrent un feu d'artifice.
L'hommage aux Frères Jacques est élégant, pas trop étalé et c'est bien.
C'est une invitation, un spectacle ouvert qui s'adresse à tous et qui donne de la joie. Comme pour le précédent spectacle sur Proust de Philippe Person (DÉLIVREZ PROUST sera repris au Petit Chien en Avignon ce mois de Juillet pendant le festival), il n'est pas réservé qu'aux spécialistes...

Que de questions en passant.

3 commentaires:

  1. "Matin brun est une nouvelle française, écrite par Franck Pavloff .../... Il s'agit d'une métaphore antifasciste et contre la pensée unique."

    C'est précisément ce que l'on va enfin faire : sortir de la pensée unique de gauche qui nous mine et nous fait chier depuis plus de 25 ans.

    C'est pas fini ce discours puéril sur les méchants riches et les bons pauvres ?

    Tu vaux beaucoup mieux que cela Nathalie. Ta culture théâtrale devrait t'ouvrir d'avantage sur l'humanité toute entière : avec ses riches et ses pauvres. Et ne pas monter systématiquement, sans aucun recul, les uns contre les autres : exactement comme fait la gauche depuis des lustres.

    Et je me méfierait aussi du sourire de Ségolène... pas si naturel que ça !

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez rare d'oser un commentaire, alors je vous en remercie. Je crois que nous nous connaissons pas bien.

    Je n'oppose pas les riches et les pauvres, les pauvres ne sont pas "les bons", ils sont juste pauvres et c'est là tout le problème... surtout si l'on commence à faire croire qu'ils le méritent

    Je suis moi aussi contre la pensée unique, qu'elle soit de gauche ou de droite.

    Mais, j'aimerais bien qu'il y ait un peu d'alternance dans les affaires de l'État. Depuis 70 ans, la droite a gouverné plus de 50 ans.
    Et je ne me fais pas d'illusion sur le sourire de Ségolène.

    Je pense que le théâtre et la culture en général sont politiques et c'est pour cela que je parle de politique sur mon blog et que je défends les amateurs et les autodidactes. Sous prétexte qu'on n'est pas spécialiste on doit se taire ???

    Alors, parlons-en !

    RépondreSupprimer
  3. le livre "martin brun" a l'air intéressant...
    Ségolène n'est pas de gauche, alors pour l'alternace il faudrait quelqu'un d'autre... et pourquoi pas chez les verts !?

    RépondreSupprimer