samedi 2 juin 2007

Spectacles courant juin... Citations et Ribes


A vos agendas vos téléphones et passez passez l'info.....
Annonces pour 2 SPECTACLES

j'oubliais pour récupérer les frais de location les soins de notre régisseur Léo etc...
un détail d'importance
LE PRIX DES PLACES : 10 €
de la part de Votre Assistante et néanmoins comédienne Nathalie Feyt

au Lucernaire
53 rue Notre-dame des Champs
75006 PARIS

- spectacle les 10/11 et 18 juin : atelier Cie de l'Autre Scène sur le "ridicule"

Dimanche 10 juin à 19 h et lundis 11 et 18 juin 2007 à 21 h

"Ridiculement votre"

réservation absolue au 06 79 53 81 06

avec Copi Grumberg Molière Marivaux Dubillard et les autres...

Quelques citations :
"Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !"
Raymond Devos

"Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule."
Voltaire

"Cherchez le ridicule en tout, vous le trouverez."
Jules Renard

"Ne sentirons-nous jamais que le ridicule des autres ?"
Montesquieu Extrait de Lettres persanes

"Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule,
c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode."
Thomas Bernhard

"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas."
Napoléon Bonaparte

Un ami m'en a envoyé bien-sûr d'autres à contrario, les citations c'est comme les proverbes...
Y a de tout !

Moi aussi j'en ai, des citations... :

"Le ridicule déshonore plus que le déshonneur."
(La Rochefoucault)

"Il y a des hommes spirituels dont toute l'ironie consiste à projeter leurs ridicules sur les autres."
(Martin du Gard)

"Les religions modernes ridicules : Molière, Béranger, Garibaldi."
(Baudelaire)

"On n'imagine pas combien il faut d'esprit pour n'être pas ridicule."
(Chamfort)

"Le ridicule n'existe pas : ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde."
(Octave Mirbeau)

Ma réponse :

Tu vas pas me casser ma baraque
pour aller sur scène le ridicule le grand guignol le bouffe, le délire, la transe, le lâcher prise sont des accélérateurs, on va dire ça pour aller vite !

Et puis de quel ridicule s'agit-il ? celui de la Rochefoucault est à braver tous les jours dans un bureau par exemple.

Celui de Martin du Gard comme celui du film Ridicule de Patrice Leconte est l'Ironie...
et la dernière citation va dans mon sens, c'est que tu es un peu d'accord avec moi...

Je suis bien d'accord que les citations comme les proverbes ne sont que manipulations, mais n'oublie pas que je suis assistante marionnettiste
mon cher avocat du diable il va falloir se voir c'est déjà l'automne...


- le 24 et 25 juin : spectacle du cours du lundi

Dimanche 24 à 19 h et Lundi 25 juin 2007 à 21 h

sur Jean -Michel RIBES, Palace etc...

réservation absolue au 06 21 65 02 77
ou resaribes@free.fr


avec les filles du Palace et les hommes dans des musées et divers autres lieux ...




Aucun commentaire: