jeudi 11 novembre 2010

Photos du 6 NOV, manifestation sous la pluie...

Ce matin j'écoutais les chiffres, il y a toujours des chiffres à la télé à la radio et en accumulant les chiffres on se trouve comme piégé dessous. Là c'était sur le seuil de pauvreté... quel est-il ? "791 euros mensuels au seuil à 50 % du niveau de vie médian, et de 949 euros mensuels pour le seuil à 60 %".
Pour une famille ?! selon l'observatoire des inégalités/INSEE
"Pour tenir compte de la composition des ménages, on élève ce seuil en fonction du nombre de personnes du foyer (adultes et enfants, l’âge de ces derniers, de plus ou de moins de 14 ans, entrant également en compte). On passe alors du revenu disponible au "niveau de vie" dans le langage de l’Insee. Par exemple, un couple avec deux enfants en bas âge est pauvre si ses ressources ne dépassent pas 1 589 euros ou 1 907 euros selon si l’on considère le seuil à 50 % ou à 60 % du niveau de vie médian."
Et je me suis dis pourquoi ne donnent-ils pas tout simplement en parallèle l'augmentation des riches la baisse de leur fiscalité et en miroir regard ils ont tout de même parlé du chômage des jeunes à 25% soit  1/5






"Les 10 % les moins bien lotis ne perçoivent que 3,7 % de la masse totale des revenus, et les 10 % les mieux lotis en reçoivent un quart...Une répartition particulièrement inégalitaire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire