dimanche 2 août 2015

Dom Juan de Molière mise en scène de/et dans Dom Juan : Arnaud DENIS, au FESTIVAL DE SARLAT, Voyage avec ma tante de Graham Greene mise en scène Nicilas Briançon

https://www.youtube.com/watch?v=qutlJ1NHGaE&app=desktop
Sur Télé-Matin : Festival de Sarlat
 
Je ris à blanc et je pleure à sec de ne pas y être là-bas aussi... rester au bord de l'effet, là j'en fais trop, je l'ai déjà mise cette phrase à propos de Figeac, je ne sais pas pourquoi j'y suis presque jamais allée à Sarlat. Arnaud Denis, Bon c'est passé déjà, sur cette vidéo,  il est touchant et au théâtre surtout talentueux, il défend sa vérité comme un beau diable, dans tous ses rôles, puisse t-il avoir la carrière qu'il mérite, j'ai beaucoup aimé ce Dom Juan. Et je sais que cette récompense est rare aujourd'hui au théâtre et qu'il faut bcp de travail pour rester autonome. 
DOM JUAN 

À venir un spectacle dont j'ai beaucoup entendu parler :
Nicolas Briançon

VOYAGES AVEC MA TANTE (3 août)

de Graham Greene
Mise en scène : Nicolas Briançon
Avec Claude Aufaure, Jean-Paul Bordes, Dominique Daguier et Pierre-Alain Leleu.
Scène Indépendante Contemporaine
Par quelle magie une scène de théâtre peut-elle devenir le lieu d’une aventure, celui d’un voyage autour du monde ? La démonstration est orchestrée par le metteur en scène Nicolas Briançon qui adapte au théâtre le roman hilarant de Graham Greene, « Voyages avec ma tante ».
Alors que l’affable Henry Pulling, vieux garçon, employé de banque à la retraite, amateur de poésie lyrique et de dahlias, mène une existence paisible, l’arrivée de sa tante Augusta aussi charmante qu’excentrique va bouleverser ses habitudes. L’aventure peut commencer ! Quatre acteurs jouent plus de vingt rôles, jeune fille en fleur, agent-secret américain, voleur argentin, générale allemande, trafiquant d’art italien, vieille anglaise, etc. et même un chien !
Ce voyage est vivifiant, étonnant, nostalgique et drôle !
« Une friandise typiquement anglaise, savant mélange de sucré et de salé, relevé par des épices très piquantes. » (Jacques Nerson - L’Obs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire