vendredi 1 juillet 2016

Ohlala aux Folies bergères

Ohlala, vous êtes déjà allés aux Folies Bergères, non, la salle est si belle, les sièges uniques entre les strapontins des vieux wagons ou des anciennes salles où le cinéma était mis en scène comme dans un rêve ... Tout l'été il y a ce spectacle sexy crasy moderne et rock... Une production suisse déjà captée ; cela, la production suisse, je l'ai su par l'équipe technique qui a filmé le spectacle, après au café d'en face où nous avons été voir les tirs au  but du match Portugal, Pologne. 
Alors c'est un spectacle populaire ou non ? oui un peu comme les plages de Deauville... 
Il y a le pré-show  à  partir de 19h ? Le pré show ???
ce sont les artistes qui se font prendre en photo dans la lumière sur des sophas avec le public selfies en diable, avant à l'entracte après, Les artistes ils sont perruqués habillés en résille paillettes et lanières de cuir, maquillés de presque tout leurs corps. Il y a autant d'hommes que de femmes, ils dansent  oui mais surtout ils sont acrobates en roller, sur une barre verticale, sur les mains, à deux femmes deux hommes ou dans un couple SM... 
Ce sont les premières alors il y a beaucoup de public invité. Ces beaux et belles spectatrices on les imagine mannequins ou acteurs chanteurs de comédies musicales acrobates stripteaseurs eux-mêmes venus voir les collègues et puis il y a les plus âgés comme nous plutôt étrangers venus constater  les transformations  du music-hall et qui dans l'ensemble du spectacle, viennent en trio au minimum,  ils sont plutôt dépassés mais contents. ils sortent en se préparant déjà à dire  à leurs collègues : j'ai adoré. 
Je me suis dis qu'on était hélas (un peu) loin de l'univers du film de Mathieu Almaric : Steaptease et plus proches de Black swann.

La vidéo sur le site des Folies Bergères en montre presque trop des numéros. Il y a deux choses que j'aime particulièrement dans ce genre de spectacles, ce sont les lumières et les enchaînements magiques, comme l'annonce en off de fermer nos portables et de fermer les yeux avant le décompte de 10 à 0, pour se retrouver dans le monde idéal de tous nos désirs... C'est sur l'affirmation de l'expression  "tous nos désirs" que j'ai un doute mais c'est bien d'essayer. 
Message que j'ai laissé à l'ami qui nous a obtenu les invites.
merci beaucoup c'était très gai, très acrobatique, très pro, les costumes sont déments et les corps beaux !?! Pascal c'est pas trop dans ses cordes (il préfère le foot) mais il te remercie aussi surtout pour la femme aux fouets et moi pour l'homme dans son bain... Bises et à bientôt 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire