"Le monde du travail, ce n'est pas la démocratie" a répliqué un manager à une employée administrative lors d'un (écoutez-bien le choix des mots dans tous ces mondes parallèles) Entretien Annuel d'Appréciation....
Un capitaine de gendarmerie s'est fait radier par décret présidentiel pour avoir critiqué le rapprochement : police gendarmerie...
Le monde du travail n'est pas celui du bénévolat ou des associations socio-culturelles, ou des compagnies de théâtre mais ce n'est pas non plus l'église où les règles strictes ne sont pas re-tenues par les dignitaires et ou tous les abus voir les plus sordides sont couverts par les plus hautes sphères du système (voir ces dernières "nouvelles" sur un parent du Pape).
Hier soir, j'ai regardé avant de succomber au sommeil après une journée consacrée pour la plus grande part à "l'appréciation" un documentaire sur Vichy... Certes, je ne suis pas une historienne, mais déjà écolière, je me disais comment tant de gens ont pu se tromper à ce point... les papiers d'identité tamponnés en rouge : JUIF.
Comme c'est insidieux, les abus d'une pensée dominante sous couvert de démocratie, les effets sont toujours les mêmes pourtant faciles à identifier, on repousse les différences comme boucs émissaires et on laisse faire les plus bas instincts revanchards, on leur donne la légitimité, on s'érige en juge pour défendre le bien moral du plus grand nombre, en temps de crise, déja ! en temps de guerre, vous n'imaginez-pas c'est inimaginable !
Je suis comme chaque matin en train d'écouter les matinales de France-Inter... Quel éclectisme lénifiant, quel travail d'ouverture, de conciliations et de critiques et de culture. C'est mon bain mon immersion, mon acuité d'œil extérieur. C'est "la pensée unique de gauche" répondent certains. C'est la non abstention... c'est la réunion de différences responsables.
Je vais aller voir cette exposition Crime et Châtiment sous conseils de Robert Badinter au Musée d'Orsay.
Je vais aller habiter en Corse, une fois retraitée, région qui à élu un communiste comme représentant.
Et en attendant...
Au théâtre avant de partir en vacances : Christophe Garcia Ismail /Hamlet à l'Étoile du Nord, c'est déjà l'avant dernière...
*******************************************************************************
J'y suis allée donc hier soir tout spécialement, c'est unique, quel jeu solitude et générosité, toutes les compositions dans le jeu concret.
C'est surprenant courez-y aujourd'hui.
Quelle libération, un peu comme après un film de Clint Eastwood, la mort, la vie et j'ai ri tant à des moments.
La mise en scène le texte sont forts et limpides.
Bravo puissance 10, tous les élèves apprentis comédiens devraient y courir pour savoir comment incarner et habiter de tout le corps, s'approprier un espace théâtral.
Foi d'animal !
Je vous embrasse si vous y allez... allez voir le comédien après, il est professeur de théâtre et simplement à l'écoute.
ISMAIL/HAMLET à l'Etoile du Nord 2 dernières à 16h et à 19h30
Étoile du Nord tél 0142264747 www.etoiledunord-theatre.com
mail : contact@etoiledunord-theatre.com
sur FB http://www.facebook.com/event.php?eid=388145972066&ref=mf
Sinon je veux, j'aimerai aller voir au théâtre :
. la lecture d'Extinction de Thomas Bernhard Jusqu'au 18 avril Théâtre de Madeleine tel 01 42 65 07 09 par Serge Merlin
(PUBLIÉ PAR JOSHKA SCHIDLOW sur blog allegro théâtre)
. revoir la version de "Maison de Poupée" d'Ibsen, mise en scène Michel Fau avec lui-même et Audrey Tautou au Théâtre de Madeleine tel 01 42 65 07 09
. au Lucernaire : la ballade de Simone ce sont les prolongations, Stabat mater et Attila reine des belges
Au Lucernaire donc mon navire préféré ou l'humain est serti à tous les étages, il y a un millésime qui me donne du soucis, je n'ai pas le temps de tout voir.
Il y a des hommes rares comme Robert Badinter qui m'ont toujours inspiré l'espoir et le respect à un point si intense qu'il m'a toujours inviter à la lutte et à la résistance par tous les temps de la vie en société, ici et maintenant aussi !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui il faudra que je vous parle d'un homme devenu sculpteur qui comme Robert Badinter, là dans le management et dans l'entreprise où je travaille m' a inspiré l'espoir et l'intelligence de travailler ensemble : Jean-Claude Bourdon, ses sculptures lui ressemblent en acier et en bronze semblent marcher dignes vers un autre monde parallèle et ce n'est pas de la science fiction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire