vendredi 29 octobre 2010

CORDOBA à l'Hotel Gouthière REPRISE EXCEPTIONNELLE et Manif du 28/10 aussi EXCEPTIONNELLE

échange de mails suite à la très belle manifestation d'hier forte en Joie avec les collègues du Syndicat

"Je pense qu'il faudrait préciser comment résister ces dernières années dans le monde du travail ils ont tentés de nous décérébrer "kidnapper la tête"(comme j'ai entendu dans une pièce qui se joue jusqu'au 2 NOV à 20h30 autre thème que la vie de bureau : l'Argentine dans le 10ème Hotel Gouthière -conservatoire d'arrondissement de musique -: CORDOBA)


décérébrer des gens pour ne plus les augmenter et les rentabiliser au maximum

dans la pièce en question il y a une petite scène qui se passe tout le temps ici

le chef : vous allez manger ?

le chef en question reste à coté de vous le nez sur votre écran...
vous n'avez pas le temps de répondre jamais à ce qu'il vous explique, le champion de l'accroche
et donc les collègues font en urgent ce qu'il demande et une fois que c'est fait
-lui prend une heure pour déjeuner...-

à la limite ils savent qu'en venant à ces heures là,  vous solliciter, le travail se fait plus vite....

le matin avant que je réagisse j'allais m'enfermer dans les toilettes pour boire mon café.

J'ai trouvé un blog qui parle très bien de ce spectacle Marianne 2 son amie à Aurélia Brusque*, chômeuse et blogueuse..., cette enfant est surdouée depuis longtemps donc et généreuse de ses efforts : Aurélia Brusque actrice auteure et metteuse en scène. Les 2 autres acteurs la suivent avec un aplomb un rythme et toute l'étendue de leur jeu... si un sourire complice leur échappe ils l'intègrent immédiatement. Nous étions 6 et nous étions tous contents pour une fois


..."C’est bien interprété et extrêmement bien écrit, mais ce qui a le plus emballé ton amie chômeuse, c’est la mise en scène. On passe d’un fragment de vie à l’autre en un éclair, à la faveur d’un jeu de lumière, les comédiens changent instantanément de peau et de ton sans jamais perdre le spectateur en cours de route. C’est du théâtre, mais c’est aussi dynamique que si l’on était au cinéma."
 
Les 2 autres acteurs s'appellent Clément Bernot et Antoine Berry Roger.
C'est à l'Hotel Gouthière 6 rue Pierre Bullet 75010 PARIS
 
M° Château d'eau ou République ou Strasbourg St Denis juste en face de la Mairie, vous ne pouvez pas vous tromper, c'est à 20h30 c'est 15 € tarif Plein et 10 e tarif Réduit.
Dépêchez-vous c'est jusqu'au 2 NOV
 *Aurélia Brusque, Aurélia non ! c'est le titre d'un poème de Gérard de Nerval, je me suis trompée, c'est Andréa Brusque cette sacrée grande jolie Dame en Blanc Andréasque



LA MANIF DU 28/10 était belle et forte moins nombreuse et alors ! il y avait de nouveaux slogans et le mot RESISTANCE qui enflait, du soleil intermittent et le Théâtre du Soleil avec ses grandes banderoles de mots, de vers, de poésie et cette immense grosse tête comme dans le Nord, avec la tête en sang et une immense robe blanche comme tenue par tous et agitée par le vent ; en sa main un glaive en position de combat.





 Nous sommes tous à partir de maintenant DES NAUFRAGES DE L'ESPOIR
il faut s'attendre à toutes les prolongations....

Aucun commentaire: