mercredi 20 janvier 2016

Hommage à Ettore Scola il est mort du coeur.../ Delphine de Vigan :D'après une histoire vraie


Delphine de Vigan :D'après une histoire vraie pour lire à nouveau un roman tout entier jusqu'au bout... de la journée
http://www.marieclaire.fr/,rencontre-exclusive-avec-delphine-de-vigan-pour-d-apres-une-histoire-vraie,754427.asp

 SUR FB  Ici L c'est au dessous de zéro, Ettore Scola est mort le sentiment de s'être "tant aimés" qui qu'on soit aussi, avec lui. Il est mort du cœur.
Passion d'amour : mon film préféré avec une journée particulière quels acteurs extraordinaires que cette femme avant tout qui joue le rôle de Fosca. Je n'ai pas vu du tout le film comme cette critique froide et psychosociologique sans "relevé" de sentiments. Il est mort du cœur épuisé par les années Berlusconi.
Ce matin 23/01 j'ai entendu Albert Dupontel, avec Bouli Lanners à l'émission sur France-Inter, on aura tout vu et qui à propos d'Ettore Scola d'une journée particulière précise que ce film à la fois si maitrisé et si dépouillé donne des complexes quand on se met à faire des films. Le film de Bouli, les premiers les derniers "parce que la vie c'est pas seulement respirer" j'irai le voir très vite, j'aime le monde qu'il dépeint la Beauce pauvre avec le monorail sur 16 km. Quand je passais en train, j'y ai toujours pensé que c'était un décor de fin du monde, un décor de cinéma.
http://cinepsy.com/film/passion-damour/

en chantier charette je suis...

2 commentaires:

B-elle a dit…

Passion d'amour, un des films les plus poignants et les plus prenants que j'aie vus. J'ai eu la chance de voir Bernard Giraudeau jouer au théâtre dans K2, et de le rencontrer dans sa loge. Lorsque je lui ai dit que j'avais vu ce film il a ouvert de grands yeux, et nous avions devisé du film pendant un quart d'heure ... Un grand souvenir. C'était il y a 35 ans ...

NATHPASS a dit…

merci beaucoup, je suis allée aussi voir K2 avec Claude Rich pour les mêmes raisons, mais je n'osais pas aller voir les acteurs, je les prenais pour des demi-dieux intouchables. Maintenant je sais que ce sont des demi-dieux le temps qu'ils jouent, mais après quand ils se retrouvent des hommes seuls et étourdis, ils aiment à rencontrer des spectateurs convaincus, à l'écoute..