Ai adoré voir à la demande sur OCS Asphalte de Samuel Benchetrit, tous les comédiens sont touchants. Isabelle Huppert est très très bien et vous savez, ceux qui me connaissent un peu pour de vrai, que d'habitude je n'accroche pas bien avec les Isabelle sauf chez Pialat Chabrol et dans Copacabana. Valeria Bruni-Tedeschi et Gustave Kervern m'ont fait penser aux plus grands acteurs passés comme Michel Simon et Anémone pas beaux si on les regarde mal...Et le jeune acteur Jules Benchetrit fils du réalisateur et de Marie Trintignant et petit fils de Jean-Louis Trintignant qui dirige à la caméra Isabelle Huppert dans le rôle d' Agrippine, c'est pour moi une scène d'anthologie. Et bien-sûr la cerise sur le gâteau le cosmonaute américain avec une femme arabe dont le fils est en prison.
Et ceux qui me parlent du manque de réalisme de ce film qu'ils viennent en discuter avec moi car justement et justement pas il y a des plans qui sont de la poésie juste là pour ça.
C'est un réalisateur à l'élégance rare un peu comme au théâtre Philippe PERSON qui mélange les cadres les familles les genres et au résultat on pleure on rit on pense à des peintres et on n'oublie rien. Je les préfère à certains films de Dolan, et surtout à la Haine de Kassovitz comme un contre poison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire