Paul où que tu sois, sans toi, aussi le prix des places a baissé(je dis cela car nous en riions toujours des discussions pour le prix des places. Tous les ans, tu voulais les revoir à la hausse, en déclarant d'un ton définitif :15-20€, on les vaut bien... et le nombre de spectateurs est aussi plus restreint sans ton cercle d'amis....mais tu as été avec nous, ta présence dans l'absence, la mémoire de ton rire, nous a protégé des cintres, des coulisses un peu toujours trop étroites.
Nous jouerons, nous avons joué au théâtre du Temps, quelle enseigne et à la répétition générale de création lumière avec bande son pour les raccords en costume nous étions bons presque prêts. J’ai fait un lapsus, j’ai appelé un des comédiens : Paul et celle qui m’a entendue fut sa complice une dame de son âge... Héléne et Paul, Paul et Héléne. un jour viendra Paul où les amateurs vivront avec les pros et ou les jeunes les vieux les fous... riches ou pas vivront ensemble.
spectaclesthieryfevrier2019@gmail.com
En espérant que vous viendrez nombreux La réservation est obligatoire la capacité de la salle où jauge étant petite. Vous espérant tous des nôtres et en forme de super-héros, malgré « le temps » qui passe et ses contraintes.
prix des places 10 € pour remboursement de la location de la salle
Cyrielle Picory Philippe Person Thomas Leroy |
Paul Derôme et Hélène Dadoune |
Paul Derôme Pierre Soule et Daniel Favretto |
Pierre Soule et Pierre Habbard |
Paul Derôme dans le rôle alors de Firs dans la Cerisaie |
"L'homme qui a des amis pourra en avoir d'autres."
"Qui ne veut rien faire trouve une excuse. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen."
Ces deux phrases de la pièce lui allaient tellement bien. Quel marabout pardon quel psychiatre, aussi c'était j'en suis certaine à la mesure de son humour et de ses convictions et de l'évolution l'harmonie de ses enfants au sein de leurs familles respectives, de son soutien quand j'ai eu mon cancer du sein. Merci Paulo.
La 1ère s'est bien passée mais nous avons fait des notes j'étais dans la salle et Philippe à la régie, pour que la deuxième soit encore mieux, car en plus c'était complet.
la deuxième fut extra, la troisième moins bonne mais c’était la dernière alors vous imaginez que de toutes les façons elle sera dans les bons souvenirs. Et cela, malgré les détails qui à mes yeux ont pris trop d’importance : les costumes les accessoires utilisés autrement... une entrée décalée un rythme en dents de scie. Le théâtre à la limite de l’absurde et du grand guignol de Sébastien Thiery fait ressortir tous les manques de justesse, il brille de mille reflets quand les acteurs ont ce mélange de pudeur et de justesse sur les cîmes des grands clowns avec une présence millimétrée Pas une respiration ne doit manquer. En fait c’est un théâtre qui fait rire mais il faut recaler les effets sans pour cela cabotiner et jouer les uns sans les autres. C’est l’esprit du collectif. Je suis fière d’eux tous à toutes les étapes du projet. Le théâtre n'est pas comme le cinéma à l'inspiration si c'est mauvais on jette, non c'est avant tout refaire à l'exactitude, au diapason avec les autres, pour ne pas produire de couac, de fausse note, de hors jeu.et se sentir libre sincère c'est rentrer corps et âme dans une vie parallèle.
Pour ceux qui ont vu la pièce « à l’origine du Monde » Monsieur Gillet habite bien dans le 15 ème arrondissement de Paris.
Pour ceux qui ont vu l'autre pièce "Comme s'il en pleuvait" nous nous sommes retrouvés le 12 mars à la St Francis selon Sébastien Thiéry pour manger des empanadas... il a été question surtout d'envisager la suite c'est à dire de jouer encore une fois, et éventuellement avec certains d'aller vers un autre projet.... qu'en restera-il ?
c’est au 27 rue de Cotte - 75012 Paris . Métro Ledru-Rollin.
Bonjour
Vous verrez la différence entre une bonne photo et une moins.... plus floue, le restau était un peu cher pour ce que c’était. Pour la 4 ème il va falloir récupérer d’autres sacs de marques, dites-moi quand ?! merci pour hier : ce partage unique et éphémère comme chaque instant.
A bientôt
Nathalie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire