Sur FB j’ai publié Via Emmanuel Lagarrigue le tableau de Venus et Adonis…
Dire qu’hier samedi 10/07/21 on parlait de Venus, Phèdre Hippolyte et Ariicie…Artemis -Vénus la mère de Phèdre…l’amante d’un taureau et la mère du Minotaure-
Nathalie Savary telle Vénus
Venus n’est elle pas avec un plus jeune qu’elle…. Venus et Adonis, Corneliusz van Haarlem, 1614
Dire que j’ai oublié de demander à l’auteur acteur Mathieu Mullier-griffiths (de dos sur la photo à droite) ce que voulaient dire U.V.D.L.R nous l’avons traduit mais cela reste notre secret parce que ce spectacle je l’espère et les autres vont être repris : Depart de feux dans une école de manequinnah ah ah désaffectée et UVDLR dans…. LR !
Ça sert à quoi ? si vous deviez recommencer votre vie ….
Je la recommencerais pour arriver jusqu’à là, voir ces formes
Courtes à l’école Auvray Nauroy, spectacles de création contemporaine dans ses quatre parties si singulières, si écrites et si justement follement exécutées par un jeu totalement écrit mis en scène en sons en lumière. Partir d’un texte ou d’une idée et composer un tableau y m’être couleurs et lumière bande son et choisir les costumes les chaussures et incarner. Les quatre spectacles sur ces points sont totalement composés et impressionnent.
On est comme transportés sur une autre planète celle où enfin on peut tous s’exprimer, « magnifiques ». Pour le dernier jour du festival, on n’arrête pas le théâtre ce dernier festival (le premier fut créé en 2007) ils étaient tous sûrement fatigués, mais pas pour nous offrir la possibilité en plus de manger un repas vegan fort goûteux à la pause, pour 12 euros, avec un verre de vin blanc frais ou rouge ou une eau gazeuse,…..
« Quel beau jour ça aura encore été »Nathalie sublime femme comédienne créatrice de vie sous la peau la sienne vibrante et faiseuse de décors, comme ce gros lapin, rat cheval, forme phallique, sur lequel elle fait de la balançoire. (Voir photo) Elle est en duo elle aussi avec l’indiscible Anne Moret à la trompette étincelante dans la nuit, dans Départ de feux ! Duo de femmes qui m’a happée dans un monde féminin essentiel.
Et Mathieu dans un autre monde troublé et troublant, qui s’emboîte, masculin
Où toutes les Froideurs comme celles de
nos enfermements, isolement d’addiction derrière les écrans sophistiqués, se craquellent pour sortir de là et partager, pour marcher, pour danser, pour s’accorder avec un joueur d’harmonica où toutes les Musiques peuvent renaître en attendant….
Si on écoute bien, l’âme de chacun offre l’occasion d’un ballet, d’un chœur….
Tu vois chéri, ça vaut le coup de rentrer de la campagne aussi, pour l’art….. j’ai du rêver et si j’ai bu deux verres de vin blanc alors que j’ai arrêté totalement de prendre de l’alcool le jour de la St Valentin (2017) où
j’ai appris que j’avais un cancer du sein…. Tellement de femmes en sont victimes c’est la culpabilité ou l’alimentation ou le manque d’amour qui creuse tous ses sillons, on en guérit de plus en plus grâce au dépistage systématique, les filles n’hésitez pas…
C’est que j’étais heureuse ce soir là, non rien de rien non je ne regrette rien….
Edith tu as raison ne faites pas d’économies donnez-vous.!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire