lundi 14 mars 2022

2 films : L’autre Monde et Goliath

Comment ne pas citer ces deux films qui en disent long sur notre monde et notre petit monde : pays ou Europe…..
J’ai aimé plus… non j’ai aimé les deux mais le Goliath m’a laissé sans voix m’a sonné davantage pourquoi parce que les acteurs le traitement la succession des lignes de faits des personnages le suspense, mais pour un dénouement qui nous secoue goutte  à goutte, est plus cinématographique 
Les critiques que je choisis sur le site d’allo ciné pour un autre monde d’abord et ensuite Goliath. Et puis Goliath ce sont les acteurs le trio d’acteurs n’oublions pas Emmanuelle Bercot. Et si j’étais polémiste idéologue et nationaliste j’écrirai et la France avec le drapeau aime les acteurs….je suis pour l’universalisme entre autres à commencer de par le monde de l’art tous les arts…..et pas seulement pour la cuisine les vaccins ou la recherche spatiale….




Un autre Monde 

Libération

 par Luc Chessel

C’est que Brizé filme une machine folle, la science-fiction du capitalisme actuel, avec les outils raisonnables d’un cinéma tombé en désuétude, comme on poursuivrait une Tesla avec une voiture à bras : le contraste est intéressant, le résultat volontairement terne.

 La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

 par Marie Sauvion

À nouveau, Stéphane Brizé et son coscénariste Olivier Gorce excellent à pointer la violence (...) et le dévoiement de la langue managériale, où le terme « courage » revient en leitmotiv. De même, l’ensemble de la distribution, acteurs et non-professionnels mêlés, suscite l’admiration, avec une mention spéciale à l’ex-journaliste Marie Drucker, patronne coupante comme une lame.

 La critique complète est disponible sur le site Télérama

Goliath 

Libération

 par Didier Péron

Moins élégant que Dark Waters de Haynes mais pas honteux non plus, Goliath, produit par Studio Canal, part un peu avec un handicap de crédibilité en plaçant le duo Gilles Lellouche et Pierre Niney aux avant-postes du dossier, choix qui paraît a priori plus dictés par des considérations comptables qu’une pertinence artistique.

 La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

 par Frédéric Strauss

Confier à cet acteur si populaire un personnage si antipathique est une très bonne idée. (...) Mais le David de l’histoire est moins réussi : sur ces victimes qui ont bien du mal à faire le poids, le réalisateur pose un regard convenu.

 La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Voix du Nord

 par Christophe Caron

Un formidable trio de comédiens en tête d’un pur film de dénonciation, populaire et haletant.

 La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Aucun commentaire: