http://tvnews.over-blog.com/article-michel-fau-cantatrice-aux-molieres-sa-version-de-quelqu-un-m-a-dit-71980385.html
"Moment hilarant dimanche soir lors de la cérémonie des Molières - bien plus vivante que la soirée des César - avec l'apparition du comédien Michel Fau. Acteur et metteur en scène, il a pris les traits d'une "cancatrice" et a interprété le tube de Carla Bruni, "Quelqu'un m'a dit".
sur le JDD
" Et notamment l'interprétation humoristique complètement inattendue de Quelqu'un m'a dit, la chanson à succès de Carla Bruni, par le comédien et metteur en scène Michel Fau déguisé en diva replette et outrageusement maquillée (voir photo ci-contre). Certains y verront de l'irrévérence – Marisa et Valeria Bruni-Tedeschi, respectivement mère et sœur de la chanteuse, semblaient médusées. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et ami de la femme du Président, ne s'en est pas offusqué, amusé, comme le reste de l'assistance, par la performance."
Sur Pluzz.fr, vous pouvez revisionner la soirée des Molières ; cette séquence débute à 1'26". Certains spectateurs dans la salle étaient en larmes. Une spectatrice a eu droit à de nombreux plans durant la prestation de Michel Fau : la propre mère de Carla Bruni...
sur Dailymotion, visionner la "prestation"
Jusqu'à la semaine dernière, Michel Fau était à l'affiche de la pièce Une visite inopportune, de Copi. A l'Athénée, en compagnie notamment de Marianne James.
Via Wikipedia, où vous trouverez les moments essentiels de sa carrière sur ce lien : Michel Fau est un acteur et metteur en scène français, formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (Professeurs : Michel Bouquet, Gérard Desarthe et Pierre Vial). Il est sur scène régulièrement dans les mises en scène d'Olivier Py et il a travaillé également avec Olivier Desbordes, Jean Gillibert, Sébastien Rajon, Pierre Guillois, Jean-Luc Lagarce, Jean-Michel Rabeux, Jean-Claude Penchenat, Laurent Gutmann, Stéphane Braunschweig, Jacques Weber... Il dirige un atelier d'interprétation au CNSAD."
les Nominés des Molières
http://www.lesmolieres.com/Websites/lesmolieres/Images/palmares2011.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire