-
DIE SONNE
À partir du Mercredi 7 mars 2012
20:00
LE SOLEIL- en allemand surtitréRéservez
7 – 14 mars 2012
Représentations du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 15h, relâche le lundi
Théâtre de l’Odéon 6ème
de & mise en scène Olivier Py
en allemand surtitré
avec Sebastian König, Lucas Prisor, Mandy Rudski, Ingo Raabe, Uli Kirsch, Ilse Ritter, Uwe Preuss, Claudius von Stolzmann
piano Sir Henry
Une troupe de théâtre voit son destin et ses désirs portés à incandescence par sa rencontre avec un étrange inconnu en qui se projettent ou s’incarnent toutes les énergies de la jeunesse. Sexe, rire, beauté, poésie, création, Axel brûle, irradie, mord la vie à pleine bouche. Mais si soudain l’astre s’éteint, qui pourra lui rendre sa flamme ?... Après son portrait de Mitterrand, Py revient puiser à une source plus intime de son inspiration. Il a choisi de le faire en langue allemande, avec les acteurs de la Volksbühne dont la magnifique Ilse Ritter qui fut dirigée par les metteurs en scène les plus illustres (Peter Stein, Peter Zadek, Christoph Marthaler...). Avec Die Sonne, on retrouvera ici des thèmes qui hantent Olivier Py depuis qu’il écrit pour le théâtre – et en particulier, tissé dans le motif de l’art comme exigence vitale, le fil rouge sang de la paternité.
JUSQU'AU 7 MARS OFFRE TARIFAIRE PRIVILÉGIÉE (Prolongation) 27 euros au lieu de 33 euros en série 1
Le tarif Jeune est accessible aux moins de 26 ans ou étudiant. (RETRAIT DES BILLETS SUR PLACE OBLIGATOIRE)
-
LES PHILOSOPHES AMOUREUX 3
Samedi 10 mars 2012
à 15:00
par Raphaël EnthovenRéservez
Diderot et Sophie Volland
Avec Raymond Trousson, essayiste auteur de Denis Diderot ou Le Vrai Prométhée (Tallandier, 2005)
lectures par Georges Claisse.
En coproduction avec France Culture et en partenariat avec Courrier international.
> Théâtre de l’Odéon – Grande salle
-
MISS KNIFE
Lundi 12 mars 2012
à 20:00
Olivier PyRéservez
Soirée exceptionnelle
Avec Olivier Py chant, Julien Jolly batterie, Olivier Bernard saxophone, flûte, Stéphane Leach piano, Sébastien Maire contrebasse.
Musiques Stéphane Leach, textes Olivier Py, costumes Pierre-André Weitz assisté de Nathalie Bègue, lumières Bertrand Killy.
«Du garçon à Miss Knife.
C’est parce que je suis en phase avec moi-même depuis mon plus jeune âge que j’ai pu me travestir. Quand vous avez perdu beaucoup de plumes dans vos combats, il vous reste une solution : mettre ces plumes sur vos fesses ! Toute cette souffrance d’être un homme, j’ai voulu en faire quelque chose. Sans tomber dans la singerie de la castration, je voulais me débarrasser de cette créance du désir masculin qui crée du désir. Je me suis donc transformé en femme, en Miss Knife. C’est une créature de rêve dans tous les sens du terme. Je l’aime parce qu’elle représente tous les vécus de toutes les figures de femmes que j’ai rencontrées, admirées, ou imaginées.» Olivier Py, dans Manifeste féministe de Laure Adler (Autrement, 2011)
> Théâtre de l’Odéon – Grande salle
Le tarif jeune est accessible au moins de 26 ans ou étudiants. Ce tarif ne permet pas l'envoi des billets à domicile.
-
ARTHUR H
Samedi 31 mars 2012
à 20:00
Lecture musicaleRéservez
L’Or noir
Accompagné de Nicolas Repac, guitare et balafon.
Mise en espace Kên Higelin, montage des textes Nadine Eghels.
«Black gold, l’or noir, l’exploration du sexe, du sens, du sens lié à la sensualité, du contact si ressourçant avec l’âme et la beauté de la nature et du corps, l’oppression intérieure et la libération intérieure, le grand métissage mondial, la perte de l’identité ancienne et le rêve d’une nouvelle, tout cette floraison poétique et philosophique si actuelle, si juste dans les désirs qu’elle soulève. La poésie noire, d’Aimé Césaire à Dany Laferrière, du Sénégal à Haïti, est un miroir précieux qui me recentre, qui me reconnecte. J’ai essayé de trouver le son et le rythme de ces mots et de m’effacer derrière leur musique.» Arthur H
> Théâtre de l’Odéon – Grande salle
Le tarif jeune est accessible aux étudiants ou moins de 26 ans. Ce tarif ne permet pas l'envoi des billets à domicile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire