dimanche 9 septembre 2012

2 films à voir "I am so-so" de KIeslowski et Wrong de Quentin Dupieux

Wrong de Quentin Dupieux n' a rien reçu comme prix à Deauville et pour moi c'est comme le dit si bien dans cet extrait d'interview Éric Judor, c'est dégueulasse, pour Wrong mais aussi pour l'état des choses du cinéma du monde et des gens.
En 1995 Kieslowski a réalisé "I am so-so" sur lui (je l'ai vu 2 fois et ce n'est pas suffisant pour moi)  et sur l'état des choses du cinéma du monde et des gens justement, et je me suis dit que rien de plus ne s'était vraiment passé depuis. Il parle justement de crise de valeurs et de  la fin du monde à laquelle il ne croit pas.
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=12496


Sur Chronicart une critique à laquelle j'ai répondu
Je ne suis pas d'accord que Quentin Dupieux "prétend", il est pour moi tout sauf prétentieux il est singulier et aime le cinéma, alors bien sûr il ne fait pas du cinéma sans le connaître et donc après Lynch Bunuel. Il est alors proche, pourquoi ne les avez vous pas cités, d'Alex Van Warmerdam,  d'Aki Kaurismäki, de Tim Burton, Terry Gilliam. Ses personnages ne sont jamais caricaturaux, c'est leur situation qui est étonnante. Gondry bien-sûr dans Soyez sympas, rembobinez ou Spike Jonze avec "Dans la peau de John Malkovitch".

Aucun commentaire: