Je suis en colère car pour le théâtre, tout le monde des critiques ne parle, que des mêmes spectacles dont moi... à mon modeste niveau et je laisse passer des cristaux, des beaux grains de poésie des spectacles qui s'étiolent avec leurs 10 spectateurs chaque soir cause poésie.... et même cela au Lucernaire ; aux Déchargeurs.... "Quelqu'une m'a dit qu'il faudrait qu'elle y retourne avec moi"
alors que tout le monde parle de Robert Lepage....voir article partagé du Huffington Post
au Lucernaire un cristal noir.... d'Oscar Wilde, à cause de quoi le public ne vient pas... l'affiche ?
LA BALLADE DE LA GEÔLE DE READING
Du 30 janvier au 14 avril 2013
Du mardi au samedi à 20h
Dimanche à 15h
Auteur : Oscar Wilde
Mise en scène : Grégoire Couette-Jourdain
Avec : Jean- Paul Audrain, Monica Molinaro
Durée : 1h05
Testament artistique d’Oscar Wilde, la « Ballade de la Geôle de Reading » est un poème réquisitoire contre la peine de mort et les horreurs de la vie carcérale. Mais c’est surtout une ode à la compassion et à l’humanité.
En décrivant les derniers jours d’un condamné à mort, Wilde nous fait toucher l’essence de notre humanité, Il fixe la « petite tente de ciel bleu », la paix possible qui suit même les plus grandes tourmentes ; il aborde les grands mystères de la vie : l'amour, la mort et la rédemption.
Véritable dialogue entre Wilde et la musique, jeu de chants et de contrepoints, de mots et de notes, la musique entre en résonance avec le récit et les émotions d'un Wilde se reconstruisant dans une nouvelle esthétique. A la fois contemporaine et intemporelle, la « Ballade de la Geôle de Reading » est sublimée par les œuvres des grands compositeurs de son époque : Satie, Brahms, Borodine et Rachmaninov.
Quelqu'une m'a dit qu'il faudrait qu'elle y retourne avec moi
Aux Déchargeurs à venir.... non à partir de ce soir : SUPER HEUREUX avec un titre pareil ça devrait les faire bouger les déprimés chroniques qui ne veulent surtout ne plus bouger de chez eux....je ne me rappelle plus... du titre de l'auteur et du metteur en scène....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire