lundi 12 juin 2017

Touch et Designated Survivor, mes Séries préférées : Kiefer Sutherland, acteur et producteur...

Quand j'étais adolescente je rêvais que Julien Clerc viendrait me chercher à la sortie du lycée mais voilà maintenant Maurice Vallet son premier parolier pour moi le meilleur l'originel vient de mourir Adulte déjà assurée et ayant passé quelques années d'apprentissage de l'actrice je rêvais de rencontrer Harvey Keitel sur un lieu de tournage, par exemple un film d'Angelopoulos et maintenant je rêverais de pouvoir entrapercevoir Kiefer Sutherland sur un lieu de tournage de Série.


kiefer-sutherland-de-l-antiterrorisme-a-la-maison-blanche_5042490_1655027.html
http://www.telerama.fr/series-tv/kiefer-sutherland-designated-survivor-donne-une-image-moins-rigide-de-la-politique,149322.php
http://www.cinechronicle.com/2013/05/serie-touch-saisons-1-et-2-critique-77819/

Je viens de découvrir sur Netflix : Touch qui était sorti en 2013 sur M6 après la dernière saison de 24h chrono...
et j'aime beaucoup,
cela m'aide là maintenant à vivre, la poésie des chiffres et le lien secret entre les êtres si subtil qu'il n'est perçu que par des mutants, des êtres exceptionnels comme un enfant autiste.
Quant à Designated Survivor, j'espère seulement que Monsieur Macron aura eu le temps d'entendre, le dernier discours du dernier épisode de la Saison 1.

Kiefer Sutherland sans et avec lunettes...

Cet homme est canadien, Pascal après ma guérison on ira au Canada ?
J'aime beaucoup Touch, je ne comprendrais jamais pourquoi certaines Séries sont considérées comme trop coûteuses ou n'ayant pas rencontré leur public... 
C'est très intelligent sur les méandres du cerveau humain et si les malades mentaux étaient non seulement des élus de Dieu mais des mutants? Ayant vu travailler au théâtre des adultes autistes, j'ai pu m'apercevoir du plus connu des aspects de leur mémorisation : colossale et surtout de leur inextinguible énergie quand ils aiment ce qu'ils font... comme s'ils nous devançaient. 
C'est aussi Touch comme un promontoire, supplantant les différentes religions et interprétations des théologies, de leurs points de connexions.
J'admire l'opiniâtreté de cet acteur dans ses choix, sa façon d'avancer pour comment dire changer le monde par le virtuel, une sorte de chirurgien en douceur de nos âmes dépassées. 
Et puis cette expression sur son visage quand il est contrarié, aux commissures des lèvres avec ce clignement des yeux et c'est tout juste si je ne fais pas non de la tête en le regardant jouer comme un enfant ou un jeune chien qui secoue son jouet.
Et puis c'est le digne enfant acteur de son père aussi exigeant exerçant sur d'autres écrans son métier.

Aucun commentaire: