mercredi 16 août 2017

Le dernier vice-roi des Indes

En avant pour aller à notre ciné-club de seniors le Chaplin St Lambert pour voir le dernier vice-roi des Indes, très bon film fresque historique sociologique et surtout politique avec une histoire d'amour fil d'Ariane qui fait que l'on entend les larmes de son compagnon en même temps que celles que l'on verse le plus silencieusement possible, pense t-on. Que de sang versé des Indiens, pour des raisons occultes par l'empire britannique... de guerre froide pour les accès au pétrole face à L'Urss. L'acteur qui joue le vice-roi  Lord Mountbatten n'est autre que celui principal de la célèbre série Downton Abbey : Hugh Bonneville. Le square qu'on traverse en y allant, était presque vide à part un grand-père heureux comme tout avec ses 2 petits enfants et au retour deux jeunes filles qui dansaient sur la musique de Cesaria Iborra. Il faut bien de la patience pour les gardes malades... celui qui doit s'occuper de l'autre plus affaibli du matin au soir avec des pauses quand l'autre se repose. Certes je n'ai pas perdu mon autonomie mais j'ai besoin de son épaule, sa présence, son humour et ses rêves de nos futurs voyages.


http://www.telerama.fr/cinema/films/le-dernier-vice-roi-des-indes,518008.php


conversation avec mon beau-frère sur FB

-Hugh Bonneville ne joue pas le roi, mais le vice-roi. C'est Lord Mountbatten.

-exact Lord Mountbatten, ils sont très bien aussi les conseillers ces vieux acteurs anglais et la compagne du vice-roi, et la fille au petit chien...

-merci Pierre, j'ai rectifié

-La femme du vice-roi est Gillian Anderson, ex X-Files.

-Mais bon sang bien-sûr Merci Pierre, Pascal me l'a déjà dit dit-il, mais je ne l'ai pas bien reconnue hier alors que sa voix est inimitable et sa façon de pencher la tête en relevant son si beau regard, son élégance. Je te conseille de voir la Série the Fall où elle est magnétique.

-Mais c'est le joli "Christian Grey" à côté de Gillian Anderson !

-yes et il est très bien là!

Aucun commentaire: