https://amp.telestar.fr/actu-tv/tpmp/touche-pas-a-mon-poste-qui-est-greg-guillotin-le-maitre-des-cameras-cachees-308235
Une recrue de choix. A la rentrée dernière, Cyril Hanouna a recruté bon nombre de personnalités pour intégrer son équipe de chroniqueurs à l'instar de Charlotte Pirroni ou Carla Ginola. Le trublion du PAF s'est également offert les services d'un Youtubeur, Greg Guillotin pour proposer plusieurs caméras cachées très drôles aux téléspectateurs. Depuis le 4 septembre dernier, celui qui s'est fait connaître en devenant le maître incontournable des "Prank", caméras cachées amateurs qui font le buzz sur la toile, fait rire les téléspectateurs du talk-show en tendant des pièges aux chroniqueurs du programme. Parmi ses caméras cachées mises en ligne sur sa chaîne Youtube Nou, certaines ont récolté presque 10 millions de vues. On peut citer la vidéo pendant laquelle il s'amuse à caresser la main des hommes qu'il croise dans des escalators. Tout a commencé quand Greg Guillotin tournait des vidéos chez lui en créant lui-même un personnage, Bengui. Il a ensuite intégré le Studio Bagel, filiale du groupe Canal +.
Au cours d'une interview pour Les Inrocks, Greg Guillotin s'exprimait sur son arrivée sur C8 : "On connaît tous les histoires qu'il y a eu avec TPMP. On s'est beaucoup interrogé. Mais on se dit aussi que mine de rien, qu'on aime ou pas TPMP, c'est le plus gros show de France. Surtout, peu d'animateurs aujourd'hui en télé ont une culture caméra cachée", regrettait-il avant d'ajouter : "Ce qui compte pour nous, c'est de continuer de faire les choses qu'on aime, comme on les aime. Après tout, si c'est drôle, c'est drôle. Que ce soit dans TPMP ou Quotidien, ou sur YouTube, ou ailleurs". En parallèle, Greg Guillotin travaille sur la préparation d'un long-métrage pour le cinéma tout en assurant que son personnage de Bengui sera bientôt de retour. "Bengui me manque, et quand je vois Léo prendre la poussière sur une étagère, je me dis qu'il faut qu'on reparte dans la rue. C'est plus fort que moi", confesse-t-il.
J'ai mis cet article car pour moi il résume bien l'indépendance et la singularité de Gregory, "après tout si c'est drôle, c'est drôle !" Il n'enferme ni ne diabolise qui que ce soit et sait très bien ce qu'il ne veut pas, comment rester dans la continuité de Bengui, c'est à dire avec une certaine sensibilité qui dépoussière dérange mais ne ridiculise pas cruellement, aux dépends de l'humain, malgré lui. La caméra cachée a cet avantage après le piège tout le monde se retrouve entier et s'en amuse... Bravo mon éternel fiston, Bengui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire