vendredi 26 mars 2021

Le cinéma mort de Bertrand Tavernier et les César avec Corinne Masiero

 Hier nous avons re-regardé le Juge et l'assassin quel film, quel scénario co-écrit par Jean Aurenche :

"Les fous qu'on guérit ne sont pas fous."Quel Galabru et quel Noiret et Brialy Huppert Renée Faure Christine Pascal...

j'essaie de soigner mon corps et mon esprit depuis quelques mois... et j'ai beaucoup de mal sans théâtre et cinéma et toute cette chaîne de morts... si inspirants si structurants pour moi. La transparence c'est une petite mort mais la mort de toute une génération c'est un stationnement en double file dans un désert... on se sent comme entrainé à les suivre et puis.... on se redit 

ouvre un livre, vois un film (sur Arte TV ou sur les chaînes cinéma choisies par mon compagnon), passe un coup de fil, fais à manger, joue avec le chat et demande à ton ami quel rêve a-t-il fait 

et il me répond, j'ai peut-être rêvé mais je ne m'en souviens plus....






Télérama : les dix meilleurs films de Tavernier
https://www.telerama.fr/cinema/les-dix-films-les-plus-marquants-signes-bertrand-tavernier-6847878.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3X-DT35D-6iRrqajq3G4aev4djYtgzjN6kFcRTOKJWwNXbVRuBpIZHlic#Echobox=1616692231




à propos de Corinne Massiero``

« Mon corps en ruine signifiait ce qu’on est en train de devenir...Ça fait chier qui ? De montrer un vieux cul et des nichons qui pendent et de la cellulite.....

Réponse de Corinne Massiero »


https://www.youtube.com/watch?v=5_C1LxMH-zk

Aucun commentaire: