lundi 4 octobre 2021

Michel Fau à la télévision : « on est en direct » et au Théâtre dans : Qu’est-il arrivé à Bette Davies et Joan Crawford ?

Voilà le message de France-Tv qui me tutoie 
« Cette vidéo pourrait te plaire ! Elle est disponible en replay encore 5 jours : On est en direct - Émission du samedi 2 octobre 2021 »
https://www.france.tv/2806307-emission-du-samedi-2-octobre-2021.html#xtor=AL-85-%5Bpartage_video%5D
Quellle page ne ratez rien de cette émission consacrée entre autres à Michel Fau Mr Fraize devenue Madame Fraize au Théâtre du rond-point à l’extraordinaire Madame Judith Magre. Que je vais courir aller voir.
La première fois que Je l’ai vue c’était à Chaillot avec Georges Wilson acteur et metteur en scène dans le Diable et le bon Dieu de Sartre puis  dans les Prodiges de Jean Vauthier je l’ai adorée admirée des le départ. Il a raison Michel c’est une grande tragédienne et les grandes tragédiennes peuvent tout jouer. 
Donc pour revenir à mon cher être humain Michel Fau qui me pousse à bouger encore de Théâtre :pour le théâtre de Michel Fau, car comme dans la chanson Ziggy avec lui le jour surtout depuis cet hiver…est moins long.
Au début de l’émission il est avec sa partenaire, Amanda Lear ri ils parlent bien-sûr de leur pièce au Théâtre de la Porte St Martin qu’il ne faut rater sous aucun prétexte pour se prendre enfin dans les bras même avec ses meilleures ennemies pour quelquefois soi-même les ouvrir. 















Pour ne pas louper après le début de l’émission je vous mets les tops pour les meilleurs moments notamment sur l’ambiguïté de l’être humain 
Après 1h31 extrait du Recital emphatique 
Mr Fraize devenu Mme Fraize au Théâtre du Rond Point 
1h36 à 1h40 
Le livre de Nicolas Diat - Ce qui manque à  un clochard-

Michel Fau déclare à propos de Judih Magre 
: « les vraies tragédiennes peuvent tout jouer » comme il a raison. Et ce qui m’agace dans les apprentis comédiens ceux qui ne veulent jouer que des rôles qui « leur ressemblent » et partir de la pour jouer des rôles « drôles » alors qu’il faudrait qu’elles commencent par Médée Agrippine ou Phèdre et après Arsinoé..,,,
A la fin de cette page ils parlent de Belmondo Michel Fau dit  combien il s’énervait d’entendre tout le monde déclarer qu’il était sympa dans la vie, alors que c’était un comédien de théâtre à l’origine et d’une immense dimension.
Judith Magre je me souviens d’elle et d’être allée la voir jouer 

Aucun commentaire: