« Il faudrait bien après la saison prochaine que tu que vous alliez voir le Cabaret : le Secret ça m’a rappelé nos soirées Scorpions chez Carmen ou les spectacles du Raincy en mieux différent dans la forme et surtout en profondeur liberté et volonté, on n’en finira jamais de trouver des formes nouvelles adaptées à chacun chacune.
A la rentrée Ça continuera dans un lieu interlope au Père Lachaise une fois par mois et à chaque fois diffèrent….,
En attendant le pire puisque soit disant on attend toujours le pire…..
Là, c’était a l’Atelier pour une seule représentation dans les spectacles de fin de saison ; on y applaudissait quand on voulait, on pouvait photographier filmer et à la pause les comédiens, avant, après leur spectacle, les chanteurs transformistes sortent avec nous et fument une cigarette….
Une jeune femme avalait le feu sur le balcon extérieur pendant l’entracte, avant elle le laissait lui lécher le plat des bras, puis des jambes comme épilatoire…
Fascines et vibrants nous étions empreints à la joie à un moment ils sont tous à leur tour vibrato, Barbara, une longue dame en noir et chantent… ou plutôt susurrent Barbara.
Comme toi hier, en chemise en lin,, tu étais une sorte de Monsieur Loyal, là il y avait un Monsieur Ka, qui annonçait les autres numéros et lui par contre, jouait chantait en duo… au milieu de la troupe des portants à costumes, des accessoires, dans une lumière bleue qui semblait approfondir les ombres et les pénombres sous une pluie de paillettes Depuis le temps que cette forme résiduelle le cabaret erre…
Le plus innovant c’est que les saltimbanques sont là bien avant et déambulent dans l’espace réservé au public. A la pause et après ils restent avec le costume le maquillage les accessoires qu’ils se sont choisis pour rester eux mêmes le plus longtemps possible ainsi ils encrent notre mémoire photosensible…. On peut leur parler bien-sûr…….leur offrir une cibiche, une cigarette…..
Oh… et comme tu ne pouvais pas être là ni toi ni Florence car bien sûr les élèves priment, J’ai donc filmé enregistré pour mémoire et partagé le tout sur You Tube
Si j’étais une cigarette
Variété tous ensemble
Le Secret vous embrasse
Emporté par la foule
La danse des 7 voiles : Salomé
Final farandole des canards eh oui !
Je vous embrasse
Nathalie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire