jeudi 15 février 2024

La Bête, Past Lives, Bonnard Pierre et Marthe

La Bête je ne mettrais pas d’étoiles même pas une sur cinq si je m’écoutais ce film n’est vraiment pas indispensable le trop d’intelligence cinéphile face au trop d’intelligence artificielle avec l’exercice appliqué de reconstitution historique de la grande inondation de Paris en 1910, seul moment d’action selon mon compagnon qui à force de voir des films pensum n’a plus vraiment envie d’y aller. Mes derniers choix May December et La Bête l’ont véritablement ennuyé avec un détour par le film coréen Past Lives. 3 films d’amour tiens donc…j’arrête pas de lui dire depuis on ira voir DUNE…mais c’est à la fin du mois…
Donc en deux mots la Bête ce n’est pas Allien et des films sur la romance c’est le plus mauvais des trois sans oublier Pierre et Marthe. 

Past Lives film américain-coréen 
Après plusieurs jours (plus d’une semaine) ce film me reste. Les acteurs les silences c’est tellement crédible et aussi imprégné pour moi du film de Wong Kar Wai in the mood for love(le film qui m’a fait aimer les arbres peut-être. 
Il me hante réparateur après avoir vu cette aberration du Cinéma français La Bête 


Bonnard Pierre et Marthe sur Instagram


feytnath 

Le générique pour attester des travailleurs du décor des décorateurs assistants qui ont fait un travail magique on y vivait avec les personnages. Tiens j'ai même dit si on retournait à la campagne... pour éviter la vie bobo....bourgeoise. Le film Pierre et Marthe est une superbe histoire d'amour tous les personnages y sont à part entière. Et on rayonne avec eux André Marcon dans Monnet, quand à Cécile de France et Vincent Macaigne y sont à peindre. Dans les films de ce réalisateur la vraie vie vient de la peinture...

Il y a 2 jours  Aimé par tavrain92



Aucun commentaire: