dimanche 6 avril 2025
Le Moche
dimanche 30 mars 2025
Hamlet Treplev / Incendies 2 spectacles de fin de seconde année pour la promotion 9
Autre spectacle sur ces photos présenté en Mars d’après Incendies de Wajdi Mouawad présente 2 x en mars mis en scène par Florence Le Corre et chorégraphie de Sandra Honoré
feytnath :
En ces temps de crise guerres agressivités aux portes de L'Europe, d'après « Incendies » avec ces acteurs de la promotion 9 de 2eme année résonnent car ils s'incarnent, se dansent, se répondent, comme s'ils murmuraient aux oreilles des chevaux et criaient aux étoiles seuls ou ensembles la nuit, sous un pont détruit, sans faire voler en éclats leur foi en l'amour malgré toutes les guerres de toutes les mythologies humaines... et s'adressant à nous, tous et un chacun, ensemble ou chacun à leur tour, par le corps en dansant leurs chutes et leurs renaissances avec toutes leurs forces de conviction comme si jusque là on les avait empêché de parler de danser de pleurer d'exploser toute la violence accumulée en ces dérives massacrantes de violations et autres tortures... j'ai ri aussi mais surtout j'ai pleuré et crié de toutes mes forces Bravo sous la direction de Sandra Honoré et Florence Le Corre chorégraphies mises en scène et direction d'acteurs. Ah si vous avez perdu votre nez de clown pendant les répètes j'en ai trouvé un et ramassé un autre lors d'un précédent spectacle qu'on avait lancé dans le public. Pour le moment ils sont en attente at home sweat home ou sinon ils serviront de baballe légère pour le chat. Car moi, je ne joue plus....je suis
La Ménagerie de verre au Lucernaire
En partant faire une course, en chemin il y avait comme à tous les printemps une brocante dans les rues et le receleur quand je lui ai dit en souriant sans plus d’explications je prends la licorne en photo m’a dit je vous la laisse pour 4 €
Blaise Jouhannaud (Tom Wingfield), nous guide et rythme la danse avec justesse et talent. C’est un jeune homme un peu mystérieux, plein de rêves qui nous attendrit.
Antoine Maabed (Jim) est un frétillant galant plein de vivacité et de joyeuseté qui nous ravit.
Florence Le Corre incarne avec grand brio Amanda Wingfield, elle est tour à tour autoritaire, charmeuse, coquette, désespérée, drolatique, elle nous enchante.
Alice Serfati (Laura Wingfield), nous émeut, elle déborde de fragilité et de délicatesse avec un naturel déboussolant.
critiquetheatreclau.com /Claudine Arrazat
https://search.app/4peg7hBUcs2QejPU8
Une critique délicatement observée d’une de nos si attentives et singulièrement douées, d’une de nos élèves amateures au cours du 20h, tous les lundis au Lucernaire.
Télérama
Le Canard
samedi 15 mars 2025
IA
Et justement si vous ne voulez ps qu’on vous confondre avec des acteurs IA ne vous cachez pas derrière quoique ce soit de fixe.
Pour un oui pour un non
De Nathalie Sarraute
Mise en scène et scénographie Sylvain Maurice
Mardi > samedi 18H30 | Dimanche 15H
C’est l’histoire de trois syllabes qui séparent deux amis. H1 se rend chez son ami H2 : cela fait longtemps qu’ils ne se sont plus vus, eux qui sont l’un pour l’autre comme des frères. Alors, H1 voudrait comprendre. Il obtiendra son explication : un jour, en parlant à H2, il a dit quelque chose… il a employé une certaine expression… il a parlé sur un certain ton… C’est de cela qu’il s’agit. C’est de cela qu’ils parleront. C’est une histoire de mots, une histoire d’amis, un des plus grands classiques du théâtre du XXe siècle qui oscille entre drame psychologique et comédie.
Une histoire de mots, une histoire d’amis, un des grands classiques du théâtre du XXe siècle.
Création inédite à découvrir pour la première fois au Lucernaire.
J’y suis allée le jeudi 13 mars à 18h30…
Pour un oui ou pour un non lecture à la Comédie Française
dimanche 9 mars 2025
Bouffée d’air et de théâtre Lucernaire Promotion 9
#ecoletheatrelucernaire
lundi 24 février 2025
Encore une journée divine
ENCORE
UNE
JOURNÉE
DIVINE
François Cluzet de retour sur scène après vingt-cina ans d'absence dans un spectacle mis en scène par
Emmanuel Noblet.
Thérapeute et essayiste reconnu, Robert, ne supportant plus de voir ses patients stagner a décidé de changer de méthode. Assez de réflexion et d'introspection, place à l'action! Interné dans un hôpital psychiatrique, il se confesse. Il voulait changer le monde, on l'a pris pour un fou.
Est-il coupable ou innocent? Sincère ou manipulateur?
Ce spectacle est adapté du roman de Denis Michelis et mis en scène par Emmanuel Noblet, grand habitué des adaptations littéraires au théâtre
(Molière du meilleur seul en scène pour Réparer les vivants).
Entre farce tragique et thriller psychologique, François Cluzet nous offre un solo virtuose et fulgurant où la tension le dispute à l'humour et la folie guette derrière la simplicité apparente.
25 Jan. - 18 Avr. 2025
Du Mer. au Ven. 20h - Sam. 20h30 - Dim. 16h
#encoreunejouneedivine #francoiscluzet
bouffesparisiens.com la terrasse Telérama’sorties fe Monde #blognathpasse
dimanche 16 février 2025
Gad Elmaleh
vendredi 7 février 2025
« Je ne sais pas » Philippe Forest
« Un jour — cela fait des semaines qu'il est sans nouvelles de Jennie —, Adams se décide et, son tableau sous le bras - c'est un moyen format -, il se rend dans sa galerie. C'est la première fois qu'il montre son œuvre à quelqu'un. Ce qu'elle signifie, sincèrement, il ne le sait pas. Après toutes les heures qu'il a passées avec elle, toutes les semaines et tous les mois à travailler sur sa toile, il ignore ce qu'il doit en penser encore.
Pour peindre ainsi, avec autant d'entêtement, il faut être un peu fou. Si on ne l'était pas au départ, à force, on le devient.
On ne peut peindre qu'à cette condition. Il faut la folie. Un peu mais pas trop. Savoir ce que l'on fait mais sans se le demander. Veiller tout en rêvant, rêver tout en veillant.
Scruter du regard mais les yeux fermés le songe, le sien, qui prend forme et que l'on suit dans la nuit blonde d'où il sort.
Et tant qu'opère le charme, se retenir surtout du jugement qui, le rompant, renverrait tout au néant. »
mardi 21 janvier 2025
Cours ouvert au Lucernaire
Les photos sont des acteurs entre leurs scènes pour impressionner l’image de leurs camarades ou de spectateurs venus pour assister au cours ouvert. Et la
Photos de Nathpass et une première vidéo que je vous partage ici-bas, la deuxième a été enregistrée sur le vif par un spectateur assidu.
Et je ne résiste pas à vous remettre dans ce post une autre vidéo prise à un concert de Baptiste W Hamon, qui est passé au cours de 18h en son temps. Faire du théâtre ça permet soit, de porter la voix mais aussi d’ouvrir son cœur sur scène plus large car sur scène c’est la liberté personne peut vous tirer dessus comme pour les oiseaux quand ils planent très haut dans le ciel. Et comme j’aime à répéter avant qu’ils ne jouent « un pour tous et tous pour un ». Rien n’est jamais perdu à chaque étape on avance….