dimanche 8 février 2026

Le paillettes de leur vie

https://sceneweb.fr/les-paillettes-de-leur-vie-ou-la-paix-demenage-de-mickael-delis/


Le mystère du père -Michael Delis à la Scala

C'est le volet final du triptyque que nous avons vu

Jeudi dernier à la Scala, il ne nous reste plus que le mystère du slip... nous sommes-nous dit tristement avec uns amie en sortant de la Scala après avoir vu au restaurant de la Scala le Comedy club de la Scala.

C'est un exercice de funambule pour des débutants car il n'y avait pas grand monde mais les jeunes gens étaient pour certains plein d'énergie quand a l'humour c'est selon...les cordes de chacun dans le public mais on en retient des apprentis humoristes comme des vignettes... et l'on applaudit pour les encourager.

Certes après, Mickaël Delis, nous est apparu dans tout son art et sa générosité sa délicatesse et son humour son humanité pour un hymne à la vie et j'en retiens la danse avec nos fantômes.... Quel histrion avec les yeux brillants comme des étoiles. Avec ses quelques tissus dont il se fait une écharpe un manteau long, comme un petit prince....

« 4T dans Télérama

Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l'enflure patriarcale qui pose ici question. Des personnages y entourent un fils qui a perdu son papa, qui donne son sperme à l'hôpital Tenon et qui ne veut surtout pas d'enfant.

Ambiance. ».

le puzzle du jour: un plaisir que ce singe dans les feuillages sombres et oui sinon on a encore fait des crêpes.

i







Aucun commentaire: