MESSAGE MULTIPLE À DESTINATAIRE CACHÉS(c'est comme cela que j'intitule mes mails parce que vous savez faut comprendre tout le monde sans pour autant faire de démagogie......)
CINE : Le Lucernaire - BOXING GYM (V.O.) / Ciné-débat Xavier Leherpeur (en présence de Fred Wiseman) le 11 mai à 20h30(séance supplémentaire le Dimanche 20 mai tjrs à 20h30)
Pour ceux qui connaissent, à ce prochain RDV de cinéma, j'irais.... -PASCAL ? réponse : -je sais pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un débat après la projection du film avec le plus souvent le réalisateur, là, FRED WISEMAN et un critique de cinoche XAVIER LEHERPEUR et avec bien-sûr les spectateurs.
Et pour y être allée plusieurs fois c'est une autre façon d'aller au cinoche et de voir des films. C'est bien.
Là, j'ai pensé en plus que ça intéresserait les amoureux du documentaire et de la boxe....
C'est qu'une fois, ah non là 2. C'est le prix d'une place de ciné au Lucernaire : 7€50.
Et après au théâtre du Lucernaire Monsieur Fred Wiseman met en scène une pièce sur une poétesse (y en a ?) américaine.... Emily Dichinson (moitié du 19ème siècle)
qui sera (la pièce !) au Lucernaire à partir du 10 mai à 19h, car la dame, bien-sûr, est morte.
Si l'un ou l'autre de ces événements, vous intéresse. Vous savez que je ne pousse personne à aller au théâtre et/ou au cinéma du Lucernaire, ça se saurait depuis le temps, parfois !
justement avec le temps je me répète, comme tous les vieux je radote HAHAHA, la répétition est le nerf de l'apprentissage ceci-dit, et je m'éloigne du monde foisonnant -avec plus de recul et d'expérience, c'est bien ainsi !
THEATRE : SI CA VA BRAVO alors à ce titre, selon les jours après je greffe un ? ou un ! et comme j'aime la ponctuation expressionniste ! je rajouterais bien trois petits points entre ces 2 tours des présidentielles.....
Tiens je vous parle juste d'une autre pièce de Grumberg, celui qui a écrit l'Atelier, sa pièce la plus connue et qui a donné le jour à : À nos amours de Pialat au ciné, non ?
CINÉMA-THÉÂTRE des frères ennemis ? "là, est la question ?"
cette pièce s'appelle Si ça va bravo ! avec 2 excellents acteurs : Renaud Danner et Étienne Coquereau, et là aussi vous savez que mon éventail ..... est large mais d'une certaine exigence
sur mon blog je mets mes coups de coeurs voilà mes gros coups de coeurs et l'éventail est large par ex au ciné je peux aimer -Avengers Zarafa et Louise Wimmer de Cyril Menneguin avec l'excellente actrice Corinne Masiero -à voir en DVD à télécharger....
> calendrier
Du mardi au samedi à 19h
Du 10 mai au 7 juillet 2012
Nom de la compagnie : Zipporah Films
Auteur : William Luce , en accord avec Don Gregory
Mise en scène : Fred Wiseman
Avec : Nathalie Boutefeu
Au crépuscule de sa vie, Emily Dickinson poétesse américaine de la moitié du 19eme siècle, recluse dans sa maison natale du Massachusetts, se remémore les figures familiales, amicales et amoureuses qui ont marqué son existence. Le documentariste américain Frederik Wiseman et l'actrice Nathalie Boutefeu, tenterons d'éclairer au cours d'un monologue parsemé de poèmes, le mystère de sa vie et la beauté si moderne de ses écrits, découverts et publiés après sa mort.
Crédit photo: Couchot 2012
|
|
BOXING GYM (V.O.) / CINÉ-DÉBAT XAVIER LEHERPEUR (EN PRÉSENCE DE FRED WISEMAN) LE 11 MAI À 20H30.
|
Vendredi 11 mai à 20h30: la séance sera suivie d'un débat avec Frederick Wiseman animé par Xavier Leherpeur (critique cinéma). Séance supplémentaire le dimanche 20 à 20h30.
Austin, Texas. Richard Lord, ancien boxeur professionnel, a fondé son club de boxe Lord's Gym, il y a seize ans. Des personnes d'origines et de classes sociales et d’âge différents s'entrainent dans ce gymnase : hommes, femmes, enfants, docteurs, avocats, juges, hommes et femmes d'affaires, immigrants, boxeurs professionnels ou aspirants professionnels côtoient de simples amateurs et des adolescent en quête de force et d'assurance.Le gymnase est une illustration du "melting pot" à l'américaine où les gens s'entrainent, se parlent, se rencontrent...
|
Et je vous embrasse pour de "faux" pour ce 1er Mai 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire