Au Lucernaire : Sous ma peau, le Manège du Désir
AIMER LA MORT, LE DÉSIR n'est pas non plus AIMER l'autre, en existant pour s'exprimer de tous ses frissons, ses ambigus, se régénérer ; comment se fait-il que je sois allée au bout du Monde, du petit Monde du théâtre, aux festivals pour aller voir plein de spectacles et qu'à Paris au Lucernaire, j'ai failli, louper SOUS MA PEAU, c'est tout ce que j'aime : ni vulgaire ni convenu pas convenu du tout, et c'est sur l'Aimer, avec Sexe, car comment faire sans....
L'actrice est seule, comment dirais-je la funambule la marionnettiste la clown la trapéziste la grande actrice, elle s'appelle, elle joue avec tout, le public, elle est belle vieille une enfant un homme : elle est trans-formiste, elle vous cueille et vous enchante et ça décoiffe enfin dans cette société conservatrice et qui fait un retour aux valeurs intégristes pudibondes et à l'aliénation des désirs de la chair. Enfin, un souffle de vent et le texte ces quelques interviews de diverses personnes de sexe différents est détonnant, subtil et large.... courez-vite sur cet Internet pour savoir que c'est mon NUMBER ONE de tous les OFF, c'est à Paris, prenez votre bouteille d'eau ce weekend et allez au Paradis car malgré la clim. sous votre peau, il risque de faire chaud...
Ah je vais lâcher le mot c'est de la poésie intime, allez-y je vous en prie....
ce que j'ai glané sur Internet et qui s'est déjà effacé mais je recommence car j'ai la joie au ventre.... aujourd'hui, le lendemain, après ce spectacle.
une esperluette c'est un autre nom pour....?- &
& = c'est cela une esperluette ou éperluette.
http://www.lesperluette-en-scene.com/
L'Esperlu&te présente la pièce "Sous ma peau" écrite et mise en scène par Geneviève de Kermabon :
Du 11 juillet au 15 septembre 2012 au Théâtre Lucernaire (Réservation au 01 45 44 57 34)
- du mardi au samedi à 19h
Micaëla Etcheverry 16-05-2012 11:19
La force du texte brut de Grisélidis Réal est ici exaltée par la présence charnelle,légèr e, drôle de Geneviève de Kermabon. Femme, bien au delà de tous les clichés. C'est nous tous qu'elle parle, humains grandioses et dérisoires.
A voir absolument
Valérie 15-05-2012 11:08
Une actrice à la grâce et au talent extraordinaire, qui jongle adroitement entre théâtre, danse et cirque...et qui nous laisse pendu à ses mouvements et à son corps élastique. On voudrait que ça dure des heures!
Geneviève de Kermabon
Formée à l‘école de la rue Blanche (ENSATT) en 1978, elle intègre la même année l‘école de cirque GRUSS, après quoi elle travaille en tant qu‘assistante de Georges Wilson sur Les Aiguilleurs et décide de monter La Strada. Elle fait alors la rencontre de Fellini, qui suit attentivement son projet, et le spectacle se joue en 1980-1981 à Paris, à Lyon, et part en tournée en France et en Italie.
Repérée par Jérome Savary, elle joue dans trois de ses spectacles : Histoire du soldat, Super Dupont et Le cochon qui voulait maigrir. A partir de 2001, elle entame une longue collaboration avec Philippe Adrien qui la met en scène dans Le Malade imaginaire (2001-2003), Le Procès de Kafka (2003-2004), Cadavres exquis (2005-2006 ; spectacle créé à partir du répertoire du Grand-Guignol, dont elle co-signe la mise-en-scène), Don Quichotte (2007-2008) et Oedipe (2009-2011). Elle joue également sous la direction de Jean-Pierre Vincent dans Woyzeck, de Muriel Mayette dans Désirs amoureux (2006-2007), de Véronique Widock dans Barbe bleue, dans Espoir des femmes de Déa Loher (2007) et dans Gengis parmi les Pygmées de Grégory Motton (2008-2009), et dernièrement sous la direction de Stéphane Druet dans Les Divas de l‘Obscur, fresque délirante chantée et dansée (2011).
En tant qu‘acrobate (sol, voltige à cheval et voltige aérienne), elle a travaillé au Cirque International Bellevue (Manchester, 1975), aux cirques Busch-Roland et Krone, au Magic Circus (1984-1984), au Cirque Archaos, et à Chaillot (Grand Foyer).
Attirée par l‘écriture, elle adapte et met en scène La Strada (1980), Freaks (1988-1990 : Printemps des Comédiens ; Festival d‘Avignon In, Bouffes du Nord, et deux ans de tournée) et Richard III. Elle écrit plusieurs pièces qu‘elle met en scène : Morituri ou les marins dans l’arène (1991 ; Printemps des Comédiens et Théâtre National de Chaillot - salle Gémier), Le Grand Cabaret de la Peur (1999 ; joué en alternance avec Richard III à la Grande Halle de la Villette, puis au festival In d‘Avignon), Le Cirque Cruel (à l‘occasion de l‘Ouverture du Zèbre de Belleville en 2002), Cadavres exquis (2003-2004 ; au Théâtre de la Tempête et en tournée), et Sous ma peau, le Manège du Désir, sa nouvelle création (Mai-juin 2012 ; Théâtre du Lucernaire). Elle met également en scène Cosi fan tutte de Mozart (pour le festival d‘Opéra de Grattières), et plusieurs spectacles de cirque, dont un spectacle pour le C.N.A.C - promotion Les Arts du Soleil (1990 ; à Châlon-sur-Marne).
Giulietta*, ce n'est pas Geneviève en italien ?
* Giulietta Masina : femme et actrice du réalisateur Fellini, interprète la candide Gelsomina dans la Strada(1954) année de ma naissance
.
Au cinéma : CORNOUAILLE et non pas Cornouailles car celui-ci est en Angleterre.
SUR FB
Cornouaille d'Anne le Ny. À voir absolument, j'attends avec envie et non besoin vos critiques éventuelles.
Ce que j'aime, c'est la qualité l'exigence et ce film est accessible à tous les ceux qui me diront le contraire je les écouterais. L'humour le jeu la délicatesse comment utiliser les enfants au cinéma, Ce film est cousu de fil de dentelle et l'image.... la Bretagne les Maisons la mer, c'est un film d'ange et pas du tout larmoyant. Quels acteurs Aurore, Catherine, Anne... et Vanessa ? voilà c'est le seul bémol, comme c'est une "star" on met un moment avant que de nous la rendre proche, mais elle est très bien elle aussi. Notre nouveau Claude Sautet féminin.
à INTER J'AI ENTENDU CE MATIN la voix de Claude Ponti et je me suis crue à l'école des loisirs c'est à dire pour moi en retraite. Claude Ponti, le plus grand illustrateur de Littérature dite pour enfants qui a changé ma vie, avec lui aussi non pas un film mais un livre sur la Mort qui s'appelle l'Arbre sans fin. Il a raconté que la nuits dernière, il avait rêvé que la gauche avait gagné aux élections présidentielles et qu'elle avait pris le pouvoir, et il s'est réveillé brutalement, en sueur, parce que ça n'avait rien changé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire