lundi 20 mai 2013

Librairies des lieux de rencontres uniques et simples : Lbrairie Théâtrâle Deschamps, Costaz..... Paris Lille dernières de la saison avant Avignon

Librairie Théâtrale

3, rue de Marivaux

75002 Paris

Tél : 01 42 96 89 42

Fax : 01 42 86 88 27



Métro Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9)

ou Quatre Septembre (ligne 3)

www.librairie-theatrale.com

Vous souhaitez nous soumettre une idée de partenariat ? Vous pouvez nous écrire à contact@librairie-theatrale.com
La Librairie Théâtrale vous présente les rencontres à venir, les dernières avant la rentrée : à vos agendas !

 Jeudi 30 mai à partir de 18h

Marc Leboucher
pour
Bach
(Éditions Gallimard
Collection Folio Biographies)

On n’a longtemps vu en Johann Sebastian Bach, en français Jean-Sébastien Bach (1685-1750), qu’un organiste virtuose, voire un protestant bigot ou un fonctionnaire du culte composant à marche forcée. Pourtant, cantates, Passions, concertos, sonates, fugues, canons, passacailles, rien ne résiste à la boulimie de ce musicien complet qui maîtrise parfaitement la facture des instruments, la technique instrumentale, la composition, l'improvisation, la pédagogie, et la gestion d'une institution musicale. L’auteur de L’Art de la fugue est un homme aux multiples facettes et père de vingt enfants, qui ignore la cassure habituelle entre musique profane et religieuse.Jean-Sébastien Bach est l’un des plus grands musiciens de tous les temps, « Dieu le père » des musiciens.

Une grande braderie de livres de musique (livrets d'opéra, biographies, essais etc...) sera organisée durant la signature !
*******************************************************************************

Lundi 10 juin à partir de 18h

Jérôme Deschamps
Directeur de l'Opéra-Comique et créateur des Deschiens

pour son autobiographie
Foie de morue et café au lait
(Presses de la Renaissance)


Jérôme Deschamps impose son univers décalé sur la scène théâtrale française depuis les années 1970. Si le grand public le connaît grâce à la série de télévision Les Deschiens, mettant en scène un François Morel et une Yolande Moreau hilarants dans leurs costumes kitsch, il est avant tout un homme de théâtre, aussi bien comédien que scénographe.
Directeur du Théâtre national de l'Opéra-Comique depuis 2005, il y distille son talent et sa marque de fabrique. Inspiré par l'univers de Jacques Tati, inventeur d'une langue théâtrale loufoque et riche, Jérôme Deschamps fait figure d'exception du théâtre français.
Avec humour et passion, il nous raconte sa vie, si riche et pleine, évoque ses souvenirs de manière très intime et personnelle, et nous parle de son combat
infatigable pour rendre la culture accessible à tous
Copyright photographie : Marc Enguerand
 ******************************************************************************

Lundi 24 juin à partir de 18h









Gilles Costaz
pour
L'ïle de Vénus
(Éditions L'Oeil du Prince)

Cette nouvelle version pour deux acteurs, rééditée à l'occasion de sa présence au Festival Off d'Avignon 2013, modifie partiellement la version originale pour trois acteurs (L’Œil du prince, 2009). L'Île de Vénus raconte l'histoire de Roger, seul sur son île, qu'il habite depuis plusieurs années. La lumière est celle du jour finissant. Tout à coup, une jeune femme, en robe d’été excentrique, arrive sur l'île et aperçoit Roger.
Après des études à Grenoble et Paris, Gilles Costaz travaille dans l’édition (Belfond, Mémoire du Livre) et dans la presse.
D’abord critique littéraire, il devient critique de théâtre à partir de 1982, pour Le Matin de Paris. Il a présidé le Syndicat de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Actuellement, il collabore aux Échos, à Politis, à L’avant-scène théâtre, au Magazine littéraire, à Paris Match et à l’émission Le masque et la plume sur France Inter. Il est également conseiller pour les articles sur le théâtre aux éditions Larousse et préside l’association qui publie la revue UBU Scènes d’Europe.
Il a publié plusieurs livres, dont certains pour la scène.

Et en route pour Avignon !
******************************************************************************
 Samedi 8 juin à partir de 16h à la Librairie Dialogues de Lille



René Pillot
pour
Demain matin, neuf heures
(Éditions Librairie Théâtrale)


Un vieux couple déballe ses rancœurs lors de longues promenades dans la campagne, au gré des heures et de la vacuité de leur existence. L’ironie mordante de Noémie se nourrit d’un passé trouble que la résignation lamentable d’Edouard tente d’occulter. L’apparition d’un homme étrange accuse l’ambigüité d’une vie en trompe­‐l’œil, faite de collaboration, de richesse mal acquise et de rupture avec les enfants. Un jeu de rôle cruel à l’issue surprenante.

Librairie Dialogues Théâtre

34 Rue de la Clef

59800 Lille

Téléphone :03 20 55 76 11

Transports en commun : Métro Gare Lille Flandres

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Librairie Théâtrale

3, rue de Marivaux

75002 Paris

Tél : 01 42 96 89 42

Fax : 01 42 86 88 27



Métro Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9)

ou Quatre Septembre (ligne 3)


www.librairie-theatrale.com

Vous souhaitez nous soumettre une idée de partenariat ? Vous pouvez nous écrire à contact@librairie-theatrale.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellente librairie que la Librairie Théâtrâle !
Thierry