Ce Boucle d'Or est plus grand que mon souvenir, moi j'ai toujours préféré cette histoire là, au Chaperon Rouge, pourquoi parce que les Ours même s'ils font peur une fois devenus adultes, ils restent rassurants d'où le succès du grand Ours de Jean-Jacques Annaud, (1/5 sur Daily Motion et pas les meilleurs passages et l'image est pas bonne) quand il vient au secours du petit. Oui, mais je sais, j'ai compris l'Ours, d'un point de vue scientifique, il est dangereux....
Dans ce Boucle d'Or, ce qui vous emporte et vous emportera, c'est que c'est pas moins qu'un beau livre de contes pour enfants magnifiquement illustré, qu'un spectacle de marionnettes, qu'un reportage rigolo qu'un film ou un dessin animé avec le goûter. Les parents qui accompagnent leurs petits les emmènent avec leur gouter : des gâteaux panda avec du chocolat, nous les grands on n'a qu'à acheter se servir dans les magasins..... mais là c'est d'autres sensations émotions dont on retrouve la gourmandise.
les critiques
la mienne s/FB
L'auteur comédienne Florence Le Corre : se demande pourquoi le "menu enfant" est toujours infâme, genre "jour de fête à la cantoche" ? Pourquoi considère-t-on qu'ils ne pourraient pas apprécier une sole meunière ou un gratin de légumes ? Un peu comme pour les spectacles jeune public, si tu emploies deux mots du vocabulaire soutenu et une narration élaborée, on te dit : "ils ne peuvent pas comprendre". Faisons-en de parfaits consommateurs Mac-Do-Disney, c'est sûr, c'est mieux. Prendre les enfants pour des idiots, c'est condamner l'Humanité à perpétuité.
J’aime · · PartagerFrédéric Pieretti et 20 autres personnes aiment ça.
Jérémy Côme : Toi faut pas t'énerver le dimanche !
il y a 6 heures via mobile · J’aime · 1
Nathalie Feyt : Comment ça ? ceux du Dimanche alors parce que ceux d'hier samedi avaient l'air conquis, enchantés, par la maison, les toiles, les dessins, les langages imaginaires, les marionnettes si fines, le secret de l'oiseau : un corbeau ou un merle ? bon ça oui à demander aux parents....comme le lapin d'Alice.
Et puis grands succès pour les tics des parents.... à des passages où on ne sait plus où on est, au théâtre pour enfants ?! dans un fourré de souvenirs d'amitiés enfantines. Et puis il y a des histoires où la solitude d'un ours enfant unique et d'une petite fille l'aînée quand le petit frère est le chouchou. L'élégance la magie la délicatesse n'ont pas besoin de mots sophistiqués et puis c'est le propre des enfants d'apprendre quand ils vont au spectacle et il faut être un peu patient, le tri, la résurgence, la résilience se font pendant leur sommeil....
il y a 4 heures via mobile · J’aime
Nathalie Feyt : J'ai beaucoup aimé et j'avais peur.
il y a 4 heures via mobile · J’aime
Florence Le Corre : Peur de quoi, Nathalie ? De ne pas aimer ou des Ours... ?
il y a 3 heures · J’aime
Nathalie Feyt : Des ours et de rire trop fort ....
il y a 3 heures via mobile · J’aime
Fredouille Lopez : ca c'est ben dis alors...
il y a 3 heures · J’aime
2 commentaires:
Peur de rire trop fort ! C'est bien toi, ça !
Thierry
et puis il y a autre chose dans ce spectacle que j'ai emporté dans mes rêves, qui est très bien fait, comme de la belle mathématique pour aller jusqu'aux étoiles.... c'est la relativité du plus petit du plus gros du plus grand du meilleur pour quelqu'un, tout est relatif... c'est expliqué comme un tour de magie, y a pas d'âge ni de taille étalon... on est plus petit ou plus grand ou meilleur que ce qu'on croit... à un jeu à raconter des histoires à l'amitié. Chacun est pionnier en son domaine et les parents, surtout ceux qui ont des chouchous ne savent pas tout de leurs enfants.... on est au moins trois, le plus petit, le plus grand et le meilleur à chaque âge de la vie.
Enregistrer un commentaire