Le début du film a été pour moi libérateur de cette période "critique" de ma vie mais tellement banale et fréquente : le cancer par laquelle je viens de passer, il est vrai que le rire vous fait bondir des positions de replis. Comme celle de se dire, maintenant je ne m’engage plus... je suis trop vieille et fragile et puis surtout : à quoi bon!?
Mais revenons au film, il y a des idées qui ne sont pas forcément originales, elles sont fugaces et pas claires dans nos échanges même avec les amis, et tout d’un coup par le dialogue d’un film, ces idées ressortent comme éclairées, comme dans les bulles BD, quand elles sont figurées par une loupiote électrique.
Tous les autres acteurs sont excellents et notamment les femmes dont cette si fine d'esprit et de traits et blonde... Léa Drucker. Elle fut invitée à l’émission cinéma de Canal +, le Cercle, en écoutant ses réponses au fameux questionnaire et après l’avoir vue jouer au théâtre, je me disais qu’elle était comme les héroïnes de Lubitsh jolie, légère et tellement drôle à côté de tant d’autres "stars" qui ne le sont pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire